@10'000 : je comprends bien que le forum ne souhaite pas encourager ce genre de réaction (dont je parlais plus haut) mais je ne l'encourage pas non plus. Je disais juste qu'avec ce genre de personnes, je m'interdis toute sympathie et je ne m'interdis d'être aussi bêtes qu'eux

Au sujet du maïs ma foi, cela s'applique à tout le forum : on parle de ce qui se fait, de ce qui est faisable, mais on ne peut être tenu responsable des conditions dans lesquelles les personnes réalisent ce dont nous parlons. Si par exemple un type prend une vidéo sur notre forum pour faire un bâton de marche, il se coupe un doigt car son couteau rippe sur le bois et skouik... Mais ce n'est pas pour autant qu'il pourra porter plainte ou imputer cette responsabilité au forum, surtout si le forum a précisé "faîtes attention, ceci peut être dangereux, ne faîtes pas ça si vous êtes mineur etc..." qui sans être obligatoire, achève de déresponsabiliser le forum. Mais comme tu le dis sur le fondement nous sommes d'accord.
@Pierre : au sujet du bail de location, encore une fois on dit bien la même chose... Je ne faisais que parler de la nécessité, pour pouvoir jouir des droits dont tu parlais dans le cadre de la location de parcelle de forêt, d'avoir un accord préalable des autorités, je n'entendais nullement débattre sur les différents droits que cela attribue, car je n'y connais rien dans ce domaine (et donc tu t'y connais certainement mieux que moi !).