Aide pour ne pas se tromper (hamac)

Les abris naturels, hutte, iglou, castramétation (art d’installer un camp), etc.
Répondre
bibop83
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Aide pour ne pas se tromper (hamac)

Message par bibop83 »

Bonjour,
Je viens vers vous afin d'avoir un peu d'aide. Je me suis acheter un hamac lundi, le mini hammock de OPEX, pour es raisons suivantes, leger et petit (quand il est plié), et faible prix.
Me voila donc partis pour une sortie avec un bel objectif, de chez moi jusqu'a la mer en deux jours, avec alerte orange (je suis dans le var). La sortie se deroule bien, je suis avec Ladeuc, eternel compagnion de sortie. On en chie bien mais avec cette idée que la nuit sera excellente dans ces hamacs.
Arrive le soir avec montage du tarp et du hamac et la grosse deception, on est mais alors absolument pas bien dedans...
Je mesure plus de 1,90 et je depasse des pieds, le hamac n'est pas assé large, bref la nuit a été tres longue surtout avec les vent de 150km/h en sommet de colline. Je suis meme tomber du hamac en voulant me tourner, bref dur...
Bon pour la petite histoire on a reussi, arrivé a sainte maxime, trempé jusqu'aux os mais heureux.

Alors je cherche du coup un autre hamac, plus grand (la ca me tordais les genoux j'avais mal...) et plus large, qui puisse avoir un peu des rebords pour se mettre en diagonale (la impossible de mettre les bras les long de mon corp, le hamac n'étant pas assez large...)
Je penché pour le http://www.krapahute.com/hamac-commando.html Car avec un peu de chance le surplus dans le quel j'ai acheter le premier peu me le reprendre si j'achete celui-ci. Parcontre plus lourd et e ne sais pas ce que ca vaut.

Sinon, si je garde mon hamac, tant pis il ne servira a rien, que prendre d'autre qui conviendrait plus a mes attentes ?
Avis aux utilisateurs de hamac, je vous remercie d'avances pour vos reponses

Théo
La vie est un dons
Blizzard

Re: Aide pour ne pas se tromper (hamac)

Message par Blizzard »

Bonjour !

C'est sûr, le hamac de jungle est nettement supérieur. Celui que tu as essayé ne vaut pas grand chose, tu l'as constaté à tes dépends, mais c'est comme ça qu'on fait ses expériences.

Un hamac dont le fond n'est pas doublé par un matelas est toujours froid (sous nos latitudes) par convection quand il y a du vent qui passe en dessous.

Son seul avantage chez nous et en régions boisées (obligatoirement) est de ne pas dormir par terre : humidité, animaux, bien que pour ces derniers il y a vraiment peu de risques en France.

Ta taille ne facilite pas ton confort.
bibop83
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bibop83 »

Et oui c'est malheureux...
Mais le jungle au niveau poid/taille rangé n'est pas trop gros/lourd ?
Et pour le meme prix je ne peux pas trouver mieux ?
Pour ma taille je serais bien mieux dedans ?

Apres oui le hamac ca va me servir l'été et en periode de pluie bouillasse. La je n'ai pas eu froid avec un bon duvet et un bon drap de sac et jai meme eu chaud le vent ne ma pas derangé. Juste la taille je suppose. Apres j'ai un peu lu sur internet et il faut se mettre en diagonale. Alors j'ai essayé dans mon jardin aujourd'hui avec diverses tension de hamac et ben c'etais bien comique. Donc impossible. Est-ce que la ca va etre possible ?
Merci pour ta reponse en tout cas
La vie est un dons
lenitod
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par lenitod »

je fais 1m98 et 110 kg.... :pas:

et j ai un ticket to the moon simple..en toile de parachute il fait 3m de long et est relativement large (assez pour se mettre en diagonale) avec une résistance de 160kg . replié il est gros comme un kway ...
le mien je l 'ai trouvé sur un marché a 20€ (je crois qu'il est a plus de 30 sur le site)

j ai passé de merveilleuse nuit d’été dans les alpes maritimes mais des que la température baisse ou que le vent se lève on sent le froids assez rapidement.

je dirait qu'il faut juste faire gaffe a pas avoir d'objet pointu sur soi et a proximité car la toile est vraiment fine et malgré sa résistance a la traction je ne parierais pas sur la solidité a la coupure donc gaffe aux ronces et autres et aux petites bélugues aussi...

mon cousin en a un double qui est beaucoup plus large et il dis qu'il a tendance a "étouffer" dedans car il se referme sur lui

voila pour mon expérience personnelle si ça peut t aider
appelez moi leni c est plus rapide!

pour les sorties, je ne suis dispo que le vendredi après midi et le samedi toute la journée et seulement une semaine sur deux

lenitod@facebook.com
bibop83
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bibop83 »

Ok merci, ca ma permis de me rendre compte de la taille qu'il fallait a peu pres, finalement le magasin m'a repris mon hamac et ma fait 10 euros sur le modele du dessus avec mousticaires qui au niveau des tailles correspond a peu pres a un ticket to the moon. Apres un essais dans mon jardi ca a l'air pas mal du tout et surtout enormement plus confortable, en toile tout ca...
Je vous fait une petite revue desque j'ai le temps, merci de vos conseils
La vie est un dons
Répondre

Retourner vers « Bivouac et abris »