Bonjour a tout le monde
-
legavroche
- Écureuil (0-5)

Bonjour a tout le monde
Salut à Tous, Rémi, 26 ans, accompagnateur en montagne et pisteur secouriste dans le Jura.
J'ai découvert mon l'art du bois, il y a 1 mois lors d'un voyage au Kamchatka. J'y ai rencontré quelqu'un qui le pratiquait et également les tribus local. En rentrant il y a 4 jours un ami ma parler de ce forum, comme quoi le hasard fait bien les choses.
Autrement dans le Jura je vis dans une ferme avec d'autres collègues, perdu plus au moins entre forêt et combe! Un lieu de jeu ideal je pense pour le Bushcraft. Ou en tout cas son apprentissage. Je suis novice en la matière.
J'ai découvert mon l'art du bois, il y a 1 mois lors d'un voyage au Kamchatka. J'y ai rencontré quelqu'un qui le pratiquait et également les tribus local. En rentrant il y a 4 jours un ami ma parler de ce forum, comme quoi le hasard fait bien les choses.
Autrement dans le Jura je vis dans une ferme avec d'autres collègues, perdu plus au moins entre forêt et combe! Un lieu de jeu ideal je pense pour le Bushcraft. Ou en tout cas son apprentissage. Je suis novice en la matière.
-
Blizzard
Re: Bonjour a tout le monde
Bonjour et bienvenue !
Le bushcraft de s'apprend pas, il se vit, certes il a ses techniques qui s'acquièrent peu à peu ; toutefois, elles ne sont pas indispensables pour se sentir bien dans la nature, elles sont surtout une aide dans quelques circonstances fortuites ou recherchées.
Le bushcraft de s'apprend pas, il se vit, certes il a ses techniques qui s'acquièrent peu à peu ; toutefois, elles ne sont pas indispensables pour se sentir bien dans la nature, elles sont surtout une aide dans quelques circonstances fortuites ou recherchées.
Bienvenue à toi Rémi, je suis nouveau aussi sur ce forum ! Accompagateur en montagne ce doit être vraiment bien comme métier (proche de la nature...).
- two medicine man
- Écureuil (0-5)

salut et bienvenue
à plus
à plus
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

C'est un beau coin le Jura, ça dois être rudement sympa de faire quelques sorties de plusieurs jours.
Je me posait des questions pour y aller cet été justement ...
Je me posait des questions pour y aller cet été justement ...
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
- Scorious
- Écureuil (0-5)

Bienvenue 
Si jamais je ne suis pas de retour dans cinq minutes... Attendez plus longtemps !
-
legavroche
- Écureuil (0-5)

Merci pour l'accueil!
En effet c'est plus les techniques que je recherche, car je me sens déjà bien avec la nature, déjà l'habitude prendre le sac et de partir tout seul là où mes pas me mèneront.
Pour le Jura il est facile de se balader sur plusieurs jours, si jamais Jacob tu veux des renseignements je te les donnes avec plaisirs.
En effet c'est plus les techniques que je recherche, car je me sens déjà bien avec la nature, déjà l'habitude prendre le sac et de partir tout seul là où mes pas me mèneront.
Pour le Jura il est facile de se balader sur plusieurs jours, si jamais Jacob tu veux des renseignements je te les donnes avec plaisirs.
- sebastien59
- Écureuil (0-5)

Bienvenue ,
en effet vivre dans la verte tu en as de la chance
Bienvenue
Seb 59

en effet vivre dans la verte tu en as de la chance
Bienvenue
Seb 59
TOUT CE QUI NE NOUS TUE PAS NOUS REND PLUS FORT
-
chasseur
- Ceinture jaune en BJ

Bienvenue ! Et qui c'est qui t'as montrer le chemin jusqu'à nous ? En tout cas dois avoir un job passionnant ! Au plaisir de te lire