Sac de couchage : Snugpak

Les abris naturels, hutte, iglou, castramétation (art d’installer un camp), etc.
unregistred
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Sac de couchage : Snugpak

Message par unregistred »

alors j'en profite pour trinquer :beer: à la tienne!!!!

75km du lac j'en conclue que tu es plus pres de Beaune non ?

@+ ;)
pas de destin, mais ce que nous faisons

La vie est une maladie sexuellement transmissible dont jamais personne n’est sorti vivant

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Blizzard

Message par Blizzard »

Quand les prix explosent c'est justifié. Mais, il est toujours possible de trouver de bons compromis pour des sommes plus modiques, à condition de ne pas en demander des miracles et, c'est valable pour tout, de ne jamais pousser vers les extrêmes quand on a le choix. Ne pas rechercher la performance, la nature se charge bien assez comme ça de nous y confronter. Il faut faire en sorte de s'assurer des nuits confortables.

Ce n'est pas parce que tu ne l'a jamais rencontrer que ça n'arrive pas, et quand ça se produit c'est toujours où et quand on ne s'y attend pas.
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par le grand félix »

unregistred a écrit : 75km du lac j'en conclue que tu es plus pres de Beaune non ?

@+ ;)
a la tienne aussi ! :beer:
nop, du lac kir je taille a l'est, ver la champagne ^^
je pense que de toute façon, peut importe le sac de couchage, quand on sort l'hiver on prévoit un moyens de se chauffer .
on peut par ex. mettre des pierres chaudes dans son sac.
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Blizzard

Message par Blizzard »

Qu'importe le sac de couchage, alors pourquoi ne pas prendre un grand sac poubelle ?
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par UnholyConfessions »

-10° en Bretagne, c'est pas souvent :iii: Mais oui c'est une question de prix aussi, je ne veux pas celui qui protège de la cryogénie :iii: , qu'il fasse son travail simplement :jb: Un sac poubelle, j'ai l'impression que cela attire les limaces, elles viennent dessus, que quand j'ai un orreiller poubelle :lolkc:
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par le grand félix »

Blizzard a écrit :Qu'importe le sac de couchage, alors pourquoi ne pas prendre un grand sac poubelle ?
par ce qu'il faut relativiser ^^
ce que je voulais dire c'est que de toute façon, en hiver, on chauffe.
donc si on a un sac -7 et qu'il fait - 10, on y survivras :babacool:
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

le grand félix a écrit : on peut par ex. mettre des pierres chaudes dans son sac.
Vas-y, essaie :smok:

La température la plus basse est environ 1h avant le coucher du soleil. Durant la nuit, la terre sur laquelle nous sommes en train de dormir perd de plus en plus de chaleur, et ne fait que de descendre, ce n'est qu'aux premiers rayons de soleil (même un peu avant) que la terre peut remmagasiner de la chaleur et la restituer sous forme d'infrarouges.

Le sac poubelle montre les traces de limaces, mais je suis sûr qu'il y en a autant qui passent sur ton sac de couchage que sur ton oreiller de plastique.
C'est juste que sur le sac de couchage, ça ne se voit pas :lmao:

C'est bine beau de se dire qu'on fera un petit feu et tout et tout, mais en réalité, je n'ai jamais pu être assez près d'un feu pour recevoir de sa chaleur sans me cramer :lolkc:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Pour ceux qui est des limaces, le problème est là : elles restent sur le sac poubelle , jamais sinon :lolkc: :iii:
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
salutçafarte
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par salutçafarte »

Jacob, j'aurais dit que la température la plus basse était plutôt une heure avant le lever du soleil, après c'est d'après mon ressenti, je n'ai jamais mesuré.

Dormir au feu me fait vraiment envie, et je n'ai jamais testé non plus, il faudrait une couverture en laine et un tarp en coton, avec un bon réflécteur derrière le feu!
En tout cas c'est pas impossible, j'ai lu sur le net les témoignages de plusieurs personnes qui se débrouillaient comme ça avec des températures de l’ordre de 0 à - 5 °C
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

J'aurai dit vers 3h du matin l'heure la plus froide . On trouve de tout en sac de couchages :vik:
Répondre

Retourner vers « Bivouac et abris »