fourreau de hache en cuir de chaussure

Tannage, sellerie, confection d'objet, entretien, etc.
sangohann86
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: fourreau de hache en cuir de chaussure

Message par sangohann86 »

si l'on commence à faire sa 3/4 des vidéo du site serait à dégager ^^ mes pas de soucis la prochaine fois je ne me casserais pas le cul ^^ :nana:
Blizzard

Message par Blizzard »

Le forum n'est pas un site vidéo, pour ça il y a Youtube entre autres.

Les vidéos seraient vraiment intéressantes s'il y avait la possibilité d'« arrêt sur image » pour pouvoir l'examiner à loisir et le temps voulu. La fugacité des images est l'inconvénient du film. En plus les paroles s'envolent, tu as sûrement remarqué qu'on a pas toujours le temps de lire les sous-tires d'un film non doublé ou alors le dialogue réel est tronqué.

C'est utile pour montrer le déroulement complet d'une action, mais on ne peut s'attarder sur les détails, au contraire d'un dessin, d'une photo et du texte allant avec.

Autant que faire se peut préférer l'image fixe à l'animée. Le cerveau humain perçoit 22 à 25 images/seconde, si elles étaient toutes différentes, il n'en retiendrait qu'un petit nombre. La vidéo doit être complétée, sauf dans le cas d'un documentaire.
sangohann86
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par sangohann86 »

Je prenais en note c'est conseil rien de plus ,je suis tous a fait d'accord avec lui 3 minutes auraient suffis ;)
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

fais photos et vidéos et tout le monde sera content :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

Pour ma part je n'ai rien contre la vidéo, ça donne un autre aperçut du travail. Lorsque Jacob avait fait sa kuksa en vidéo accéléré tout le monde l'avait félicité, moi le premier.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

:hum:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
L'ours
Ours (30-35)
Ours (30-35)

Message par L'ours »

:popcorn:
noalierd a écrit : mar. 10 juin 2025 00:50 Je sais que ce sujet date de 2012, mais il peut toujours intéresser ceux qui cherchent à bricoler un fourreau de hache en cuir, surtout à partir de récupération comme une vieille chaussure de sécurité.

L’idée de partir d’un cuir récupéré est très dans l’esprit bushcraft, qui valorise le fait de faire avec ce qu’on a sans forcément investir dans du neuf. C’est souvent un bon exercice pour débuter la couture cuir. Comme plusieurs l’ont souligné dans les échanges, même si la vidéo manque d’explications au départ, le partage d’expérience est précieux.

Quelques conseils qui restent valables :

Prendre le temps d’adapter la forme du fourreau à celle de la hache pour un maintien optimal.

Penser à renforcer les coutures sur les zones les plus exposées, surtout si la hache est très tranchante.

Ne pas hésiter à expérimenter et à apprendre au fil des réalisations, même si le premier résultat n’est pas parfait.

C’est avant tout la fonctionnalité qui prime en bushcraft, l’esthétique vient ensuite. Pour ceux qui veulent se lancer, ce fil peut être un bon point de départ ou une source d’inspiration pour bricoler à moindre coût.

Si tu tombes là-dessus et que tu as envie de te lancer, n’hésite pas à chercher aussi des tutos photos ou des patrons, ça aide beaucoup à progresser !
À peine perceptible sur la photo avec l’hachette du beau-père … Boucle d’or connaissait jadis un travailleur du cuir. Un ours syllogomane avait fabriqué avec une chute un magnifique fourreau de hachette rouge à bouton. (Rouge pas parce que il avait peur de le perdre dans les bois, non, la chute était rouge, voila tout) un jour je ferai une belle photo et mettra ici… Désolé, cela ne fut pas une vielle godasse, mais cela aurait pu. :pas:
peace & love
Répondre

Retourner vers « Le cuir »