Activités en hiver

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Activités en hiver

Message par UnholyConfessions »

:lolkc: Bonjour,

Voilà , connaissez vous des activités types de l'hiver, comme pour certaines plantes peut-être , ou peut-être bien sur expérimenter le froid :jb:

J'ai mes idées pour ce printemps mais pas pour cet hiver :smok:
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: Activités en hiver

Message par Jacob »

Visite de papa noël :smok:

Sérieusement: pistage, abris de fortune, ski, raquette, rando, dodo en forêt pour trouver de nouvelles expériences.
Les fruits d'hiver y en a pas beaucoup, si ce n'est clémentine et kiwi mais je doute que tu en trouves dans les bois :ahah:

Moi j'ai mes idées pour cet hiver :nana:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
lenitod
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par lenitod »

part a la montagne et fait toi un igloo ou un abris sous la neige etc... avec des infusion de sapin et des collet a écureuils et autre petits animaux facilement pistable dans la neiges!!!
appelez moi leni c est plus rapide!

pour les sorties, je ne suis dispo que le vendredi après midi et le samedi toute la journée et seulement une semaine sur deux

lenitod@facebook.com
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

L'hiver c'est l'occasion de mettre en pratique les techniques de feu, ce qu'on ne peut pas faire souvent le reste de l'année.

Il est aussi plus facile d'observer les animaux surtout s'il y a de la neige.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Je voulais tenter le feu par friction, si vous avez des conseils :jb: , pourquoi pas sculpter . Dormir dehors, que quand j'aurai mon snugpak :smok:

Travailler le bouleau ? :eheh:
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
loic35
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par loic35 »

tannage de peau , le froid permet de les mettre de cote sans prendre de place dans la frigo et on est en plein periode de chasse
salutçafarte
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par salutçafarte »

Heu lenitod: collet à écureuil et tous ça c'est vraiment pas une bonne idée! :taky:
Et l'igloo en montagne il faut déjà avoir passer pas mal de nuit dehors en plaine avant de tenter ce genre de choses, la montagne c'est TRES dangereux! Surtout par temps de neige!

Sinon il y a tout ce qui est campisme, tu peux partir un WE, assez tôt le samedi matin, avec une scie, hachette, couteau (et ciseau à bois si tu as ), et tu te monte des bancs, t'installe un coin feu avec de quoi supporter tes gamelles, tu te fais une table, t'installe ton tarp, tu te fais un gros matelas de feuilles pour t'isoler du sol,des murs en branchages plus feuilles mortes autour du tarp pour le vent, ...
Le soir tu cuisine, tu dors le lendemain matin petite ballade, midi tu recuisine, en essayant de te perfectionner, donne toi des recettes sympa à faire!

Et essaye de ne pas partir tout seul si c'est la première fois! A la limite commence dans ton jardin pour une première nuit (tester ton matos, etc,...)
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

Je n'ai rien à ajouter. Je vais aussi faire des raquettes, ski, .... C'est vraiment une bonne expérience dans la neige. Tout est trempé, et si il fait vraiment froid, tu auras aussi des soucis de dextérité, c'est un peu galère mais bon, ça change, c'est bien aussi.
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Ce sera la première fois en hiver, sinon les autres saisons c'est fait :smok: , bonnes idées les gars :lolkc: , j'attends donc le snug :)
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

et à la maison?
préparer le matos,faire des manches haches couteaux,conteneurs en bouleau...
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »