Snake

Salut on se connait ?
snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Snake

Message par snake »

C'était ironique Pierre. Je parlais surtout d'une personne pouvans embarquer un bleu avec lui pour les bases ^^' histoire de na pas partir "seul" en premiere experience ;)

J'ai écumé le forum pour trouver les tutos ect .. cest déjà une bonne chose.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

C'est une bonne idée de partir avec quelqu'un qui connait les bases, il est certain que ça va éviter bien des tâtonnements.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par snake »

Pour faire une demande, je poste dans "vos sortie" ? je ne vois pas où je pourrais déposer une petite annonce ^^'
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

snake a écrit :Pour faire une demande, je poste dans "vos sortie" ? je ne vois pas où je pourrais déposer une petite annonce ^^'
tu as une rubrique " demande de services" viewforum.php?f=98 tu peux toujours y déposer une annonce. Note bien que tu la postes à tes risques et périls...Bushcraft.fr ne peut garantir la qualité des instructions qui te seront données ni même le sérieux de la personne qui se proposera de t'accompagner sur le terrain.
Mieux vaut connaitre un peu les gens avant de partir en forêt avec eux :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par snake »

oui je me doute qu'il faut faire attention ^^' mais bon apparemment il y a beaucoup de personnes sérieuses sur ce forum.

Merci bien !
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par mrsdouille »

Salut Snake, bienvenu parmi nous !
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par snake »

Meeci mrsdouille
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

Bienvenue aussi. Prends le temps de lire le contenu de ce forum, ça permettra de "dégrossir" un peu, de faire connaissance, etc... Ensuite oui, une sortie entre membre c'est toujours très sympa pour avoir expérimenter un peu.
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Breizhou »

Salut !

Je vois beaucoup de gens qui s'inquiètent quand quelqu'un pose la question d'aller en forêt histoire d'apprendre ou de partager, comme s'ils allaient finir en prison parce qu'ils sont membres d'un forum où deux personnes se sont rencontrées pour aller se promener de leur plein gré, entre adultes consentants... Keep cool on a rien avoir dans les actions des gens, et le forum ou ses membres, ou ses modérateurs, ne sauraient en aucun cas être tenu responsables. Tant qu'on ne dit pas "aller faire ceci sinon..." ou bien montrer une vidéo avec des choses dangereuse que l'on conseille aux autres de reproduire chez eux (einh BG ! lol) on ne risque absolument rien.

Après, je comprends aussi qu'on puisse le dire par gentillesse pour préserver la personne, car c'est vrai sur un forum pas facile de faire le tri entre les fous-fous, les fous tout court, les gens "normaux et sympas", les gens qui "ont les bons gestes" etc... Mais là encore je crois que c'est à chacun de se prendre en charge. Au pire des cas, il part en forêt avec un type qu'il ne connait pas bien ou pas du tout, il se rend compte que le type ne lui plait pas du tout niveau comportement ou sécurité... bah il s'en va et puis l'affaire s'arrête là. A moins de tomber sur un psychopathe qui le traquera pour l'empêcher de sortir de la forêt pour le tuer et l'enterrer dans un coin... mais bon je ne pense pas que ça court les rues/forums/forêts ce genre de fous. Donc je pense que chacun est responsable de lui-même, ce n'est que mon avis bien sûr, et je comprends qu'on puisse faire une mise en garde une fois histoire de bien avertir les nouveaux arrivants qu'il ne faut pas partir n'importe comment avec n'importe qui, mais voilà une fois cette étape franchie je pense que c'est le libre-arbitre. Je reconnais que je fonde un espoir crédule dans la bonté humaine qui me porte à croire qu'une personne sympa sur le forum sera une personne sympa en vrai et que la nature de nos activités ici (vieux savoir-faire...) et la volonté de "se voir pour appendre et partager" traduit une sincère volonté d'être sociable, au moins le temps d'un week-end ! Notre simple présence sur ce forum conditionne ma sympathie à l'égard de ses participants, car si on est inscrit ici c'est pour partager, et quoi de mieux pour se parler / échanger que de se voir en vrai !

Bref, tout ça pour donner mon avis et ma décision qui est que si je le sens bien, je partirai avec un "inconnu" du forum, je l'ai fait avec Jacob en août 2012 et ça s'est bien passé, comme je le pensais sur le forum c'est une personne sympa, pareil en vrai/forum, si vraiment ça ne s'était pas bien passé on se serait séparé chacun de son côté et terminé.

Quant à toi l'ami des serpents, tu devrais aller jeter un oeil dans la partie "bushcraft jutsu" cela te permettra de voir un peu ce que tu sais, ce qu'il te faut savoir, ce que tu pourrais apprendre... Reconnaître les arbres et plantes faciles c'est un bon début, ensuite les démarreurs pour le feu, la construction du feu (y'a 3-4 façons de faire facile à apprendre), le campement : où se mettre, comment, où mettre le feu, comment, l'eau.... Plein de choses que tu peux apprendre dans un coin de jardin, de forêt, de bois... Pour bien maîtriser les gestes, c'est vrai qu'il est plus sécuritaire de tenter des choses nouvelles proche de tes semblables, en cas de pépin ça sera plus simple qu'au fond des bois. Dans tous les cas éviter de manger ou boire des choses de la nature si tu ne les connais pas ou si tu ne connais pas les conditions de sécurité allant de paire (oh des orties ! chouette allez faisons une soupe et... vlan insecticides, hôpital, lavage d'estomac...). Fais des petites randos autour de chez toi, à travers champs, observe et réfléchi à ce que tu vois (empruntes, fruits, végétation, terriers...) ça sera un bon début sans se mettre en danger !
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par snake »

J'envisage peut être de me faire un calpin pour justement partir en promenade, préparer des questions, noter des trucs que je pourrais réaliser seul etc ...

j'ai du boulot à visiter toutes les catégories du forum :)
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »