Brocéliande
- UnholyConfessions
- Ceinture verte en BJ

Re: Brocéliande
@ Jacob, vraiment désolé de ne pas être venu
, je vois que ce fut vraiment pas mal
. Hmm, simple question, ta fontaine de Jouvence c"est pas celle de Barenton ?
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Non grand dieu !!

Ce sont deux fontaines chacune à l'opposé de la forêt. Mais ne t'inquiète pas, moi aussi je les confondais
Ce sont deux fontaines chacune à l'opposé de la forêt. Mais ne t'inquiète pas, moi aussi je les confondais
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
-
chasseur
- Ceinture jaune en BJ

Belle revue, pleine de photos ! Merci à tout les 2 pour les compte rendu.
Quelqu'un a déjà essayé le répulsif "Insect’Ecran spécial vêtements tiques et aouates" a mettre sur les vêtements ?Breizhou a écrit :
Problème : les seuls répulsifs vraiment utiles contre les tiques n'existent pas encore (Jacob m'a dit qu'il a entendu parler d'un truc, à voir avec lui) pour les humains, mais pour les animaux type chiens/chats et ces produits sont nocifs pour les humains donc il faudra encore attendre.
Bonjour à tous,
Dites-moi, je compte aller à Brocéliande au mois d'avril, c'est la première fois que j'y vais et aussi cela sera ma première randonnée avec des amis. Je ne connais pas encore mon parcours (j'ai commandé le topo guide Brocéliande à pieds).
Je sollicite votre expérience de cette forêt. Si vous deviez me donner des conseils pour préparer cette sortie, quels seraient-ils ?
Je vous remercie de votre aide.
Dites-moi, je compte aller à Brocéliande au mois d'avril, c'est la première fois que j'y vais et aussi cela sera ma première randonnée avec des amis. Je ne connais pas encore mon parcours (j'ai commandé le topo guide Brocéliande à pieds).
Je sollicite votre expérience de cette forêt. Si vous deviez me donner des conseils pour préparer cette sortie, quels seraient-ils ?
Je vous remercie de votre aide.
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Salut,
J'avais du répulsif (je ne sais plus lequel) mais ça n'a pas marché
Le truc, c'est que cette forêt est soit privée (interdiction d'y pénétrer), ou publique (entretenue jolie fleur) ou bien carrément paumé
C'est un très beau cadre, j'en garde d'excellents souvenirs, malheureusement beaucoup d'endroits sont (normalement) interdits d'accès.
Dis-nous en plus sur ta rando
Je pourrais t'aider ainsi.
J'avais du répulsif (je ne sais plus lequel) mais ça n'a pas marché
Le truc, c'est que cette forêt est soit privée (interdiction d'y pénétrer), ou publique (entretenue jolie fleur) ou bien carrément paumé
C'est un très beau cadre, j'en garde d'excellents souvenirs, malheureusement beaucoup d'endroits sont (normalement) interdits d'accès.
Dis-nous en plus sur ta rando
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
- Breizhou
- Ceinture verte en BJ

Ce que je vois de mieux, ce serait qu'on t'explique en gros notre itinéraire, mais disons clairement que cela implique de franchir quelques clôtures
Comme l'a dit Jacob, et il n'exagère pas, toute la forêt de Brocéliande est soit privée, soit "ne touchez à rien, marchez bien sur le sentier" donc sur le principe, tu pars la journée pour aller à un endroit (les côtés du sentier sont murés ou grillagés) et tu reviens à ta voiture, pour dormir légalement dans un camping (mais en avril : ptet fermés...) ou un gîte... Sinon bah la règle du NVNC : ni vu ni connu ^^
Jacob et moi avons fait Paimpont-Est-NordEst-Nord-NordOuest-Ouest (avons évité le centre, c'est un pti sommet) et tout seul il a fait SudOuest-Sud-SudEst-Est donc il connait mieux cette partie
Tu prévois d'y aller seul ?
Comme l'a dit Jacob, et il n'exagère pas, toute la forêt de Brocéliande est soit privée, soit "ne touchez à rien, marchez bien sur le sentier" donc sur le principe, tu pars la journée pour aller à un endroit (les côtés du sentier sont murés ou grillagés) et tu reviens à ta voiture, pour dormir légalement dans un camping (mais en avril : ptet fermés...) ou un gîte... Sinon bah la règle du NVNC : ni vu ni connu ^^
Jacob et moi avons fait Paimpont-Est-NordEst-Nord-NordOuest-Ouest (avons évité le centre, c'est un pti sommet) et tout seul il a fait SudOuest-Sud-SudEst-Est donc il connait mieux cette partie
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
-
chasseur
- Ceinture jaune en BJ

C'est saoulant toute les parcelles privatisé, je savais pas ça.
Vous noterez la forte teneur en infos utile de ce message. Il ne sert absolument à rien si ce n'est de vous dire mon ressentie.
Vous noterez la forte teneur en infos utile de ce message. Il ne sert absolument à rien si ce n'est de vous dire mon ressentie.
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

aaaaaaaaaaaaaah le fllooooooooooodddd 
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
Je prévois d'y aller a 2 ou 3...Breizhou a écrit :
Par contre je m’interroge sur la possibilité de faire du bivouac, j'étais parti dans l'idée que c'était possible, mais vu ton message Breizhou je me demande si Brocéliande est si bien que ça pour une première rando
A la rigueur si selon vous il existe de meilleur endroit où être plus libre je suis preneur ?
Merci