Mes travaux
- mrsdouille
- Écureuil (0-5)

Re: Mes travaux
Après quelques temps de peu de visites ici voici mon dernier travail; c'est une ceinture faite à partir d'un très belle pièce de cuir qu'un ami m'a donné en échange de ladite chose. La pièce faisait environ 160cm de long sur 60cm de large pour 5mm d'épaisseur (je pense que c'est du vieux cuir tanné végétal).

Par contre j'ai vraiment mal fait les trous oblong qui reçoivent les anneaux d'aiguilles
et je ne m'y prendrai pas de le même façon la prochaine fois.

Par contre j'ai vraiment mal fait les trous oblong qui reçoivent les anneaux d'aiguilles
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
-A chapt'i va loin !
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Oui voila un objet qui te serviras ,
j'ai une ceinture elle a 18 ans porter tout les jour aux bulot
j'ai une ceinture elle a 18 ans porter tout les jour aux bulot
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

-
Blizzard
Non, on ne peut pas appeler ça du vieux cuir. Il a juste pris la lumière. Efferctivement c'est du dosset tanné végétal. En revanche, tu n'aurais pas du faire les coutures de part et d'autre du passant, en travers : effet timbre poste en traction, mais parallèles au bord de la ceinture justement dans le sens de la traction. Dès que je peux, je te fais une photo.
-
timbushcraft
- Écureuil (0-5)

Beau travail ! 
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Blizzard a écrit :Non, on ne peut pas appeler ça du vieux cuir. Il a juste pris la lumière. Efferctivement c'est du dosset tanné végétal. En revanche, tu n'aurais pas du faire les coutures de part et d'autre du passant, en travers : effet timbre poste en traction, mais parallèle au bord de la ceinture justement dans le sens de la traction. Dès que je peux, je te fais une photo.
Oui, mais dans ce que il peut pas mettre le passant a l’intérieure
il seras cousus
je vois ce que tu veux dire pour les couture
tu me la montrer sur une de t'ai ceinture
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

-
Blizzard
Voilà les photos promises :
Recto.

Uploaded with ImageShack.us
Verso.

Comme ça les coutures sont dans le sens de la traction.
Recto.

Verso.

Comme ça les coutures sont dans le sens de la traction.
- mrsdouille
- Écureuil (0-5)

Alors, après quasiment un an d'utilisation de l'étui de mon fixe, j'ai eu le temps de constater que j'avais mal fait les choses. En effet, la partie qui enveloppe la lame n'est pas dans l'axe de la partie enveloppant le manche, ce qui implique que le couteau doit être "glissé" en biais dans l'étui donc attaque le cuir à chaque rengainage.
J'en ai refais un, plus rigide et plus ouvert:

À vos commentaires, il n'y a que comme ça que l'on avance
J'en ai refais un, plus rigide et plus ouvert:

À vos commentaires, il n'y a que comme ça que l'on avance
-A chapt'i va loin !
-A chapt'i va loin !
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

C'était celui-ci ?
(
)
Pourquoi avoir fait dépassé tant le cuir sur le manche ? C'est pas un inconvénient quand on range le couteau ? En tous cas, ça peut donner un style !
Plus personnellement, je n'aime pas les boucles qu'on attache à la ceinture. Ça fait un couteau qui pendouille. Je préfère l'avoir bien fixe à la ceinture.
Sinon, belles finitions
Aller, aux critiques
(
Pourquoi avoir fait dépassé tant le cuir sur le manche ? C'est pas un inconvénient quand on range le couteau ? En tous cas, ça peut donner un style !
Plus personnellement, je n'aime pas les boucles qu'on attache à la ceinture. Ça fait un couteau qui pendouille. Je préfère l'avoir bien fixe à la ceinture.
Sinon, belles finitions
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
- mrsdouille
- Écureuil (0-5)

Oui, c'est bien celui-ci qui à rendu l'âme.
Au départ je pensais mettre deux languettes de maintien; une en bas et elle y est et l'autre en haut, au niveau du premier galbe du manche. Après essais je me suis rendu compte qu'un seul point de rétention suffisait mais je n'ai pas retaillé le "surplus" de cuir qui enveloppe le manche. Sans doute le style................................................
Les goûts et les couleurs...........
Merci

Au départ je pensais mettre deux languettes de maintien; une en bas et elle y est et l'autre en haut, au niveau du premier galbe du manche. Après essais je me suis rendu compte qu'un seul point de rétention suffisait mais je n'ai pas retaillé le "surplus" de cuir qui enveloppe le manche. Sans doute le style................................................
Les goûts et les couleurs...........
Merci
-A chapt'i va loin !
-A chapt'i va loin !