Bushcraft dans le Morvan?

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Répondre
Guillaume37
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 12:07
Localisation : Indre-et-Loire
Contact :

Bushcraft dans le Morvan?

Message par Guillaume37 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier une sortie bushcraft avec 2 amis dans le parc régional du Morvan. J'ai choisi ce lieu car vu qu'on vient tous d'endroits différents, c'est assez facile pour tous de s'y retrouver.
Au programme, rando, montage/démontage du camp, feu, pistage...
Est-ce que certains d'entre vous connaissent cette région et pourrait me conseiller des endroits sympas et assez reculés?

Merci d'avance pour vos conseils.
L'important est d'apprendre pour progresser.
Celui qui pense tout savoir stagne et régresse.
http://www.destination-bushcraft.com
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2089
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Bushcraft dans le Morvan?

Message par manu3259 »

Tu a peut être vu ce sujet:viewtopic.php?f=78&t=4296
le Morvan c'est en Bourgogne il me semble. En plus si tu viens et que tu t'inscris rapidement, nous aurons l'honneur de t'accorder une ristourne de 5 % sur le prix du stage. :yup:


Non je rigole c'est gratuit :lmao:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
unregistred
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 125
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 22:17

Re: Bushcraft dans le Morvan?

Message par unregistred »

au nord du Morvan si je me souviens bien il y le pic de la Pérouse qui peut etre sympa si les lieu n'ont pas trop changés avec au pied un menhir

ensuite plus au sud en allant sur Autun tu devrais pouvoir trouver des coins vers le Follin

sinon il y a pletore de lac autour de Dun les Places il faut juste éviter les Settons qui sont hyper touristiques

je ne peux garantir mes indications cela fait plus de six ans que je ne suis pas retourné dans ce magnifique parc

@+
pas de destin, mais ce que nous faisons

La vie est une maladie sexuellement transmissible dont jamais personne n’est sorti vivant

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar du membre
humhum
Grand Ecussonier
Messages : 1063
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 11:40
Localisation : 89
Contact :

Re: Bushcraft dans le Morvan?

Message par humhum »

LE LAC DE PANNECIERE EST SYMPA LES PÉCHEURS CAMPENT EN SAUVAGE AUTOUR !
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!

des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
Avatar du membre
unregistred
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 125
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 22:17

Re: Bushcraft dans le Morvan?

Message par unregistred »

Panneciere c'est bien le lac qui recouvre l'ancien village?

je crois qu'il l'on vidé pour entretenir le barrage et quant à l'ancien village il n'en reste qu'un ancien pont romain

après s'il l'ont remis en eau c’est un beau coin

le Lac de Chaumeçon est chouette aussi

du coté de Lormes il y a des gorges sympa aussi mais suis pas sur de pouvoir y établir un campement...

il y a aussi la Pierre Percée (c 'est plus trop le Morvan ) mais c'est un bon spot pour un camp et randonner autour

@+ ;)
pas de destin, mais ce que nous faisons

La vie est une maladie sexuellement transmissible dont jamais personne n’est sorti vivant

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar du membre
humhum
Grand Ecussonier
Messages : 1063
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 11:40
Localisation : 89
Contact :

Re: Bushcraft dans le Morvan?

Message par humhum »

un peu plus loin le lac de st agnan plus petit mais plus sauvage et quasi personne
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!

des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité