Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier une sortie bushcraft avec 2 amis dans le parc régional du Morvan. J'ai choisi ce lieu car vu qu'on vient tous d'endroits différents, c'est assez facile pour tous de s'y retrouver.
Au programme, rando, montage/démontage du camp, feu, pistage...
Est-ce que certains d'entre vous connaissent cette région et pourrait me conseiller des endroits sympas et assez reculés?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bushcraft dans le Morvan?
-
Guillaume37
- Écureuil (0-5)

- Messages : 11
- Enregistré le : lun. 18 mars 2013 12:07
- Localisation : Indre-et-Loire
- Contact :
Bushcraft dans le Morvan?
L'important est d'apprendre pour progresser.
Celui qui pense tout savoir stagne et régresse.
http://www.destination-bushcraft.com
Celui qui pense tout savoir stagne et régresse.
http://www.destination-bushcraft.com
- manu3259
- Écureuil (0-5)

- Messages : 2089
- Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
- Localisation : Alsace
Re: Bushcraft dans le Morvan?
Tu a peut être vu ce sujet:viewtopic.php?f=78&t=4296
le Morvan c'est en Bourgogne il me semble. En plus si tu viens et que tu t'inscris rapidement, nous aurons l'honneur de t'accorder une ristourne de 5 % sur le prix du stage.
Non je rigole c'est gratuit
le Morvan c'est en Bourgogne il me semble. En plus si tu viens et que tu t'inscris rapidement, nous aurons l'honneur de t'accorder une ristourne de 5 % sur le prix du stage.
Non je rigole c'est gratuit
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
- unregistred
- Écureuil (0-5)

- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 22:17
Re: Bushcraft dans le Morvan?
au nord du Morvan si je me souviens bien il y le pic de la Pérouse qui peut etre sympa si les lieu n'ont pas trop changés avec au pied un menhir
ensuite plus au sud en allant sur Autun tu devrais pouvoir trouver des coins vers le Follin
sinon il y a pletore de lac autour de Dun les Places il faut juste éviter les Settons qui sont hyper touristiques
je ne peux garantir mes indications cela fait plus de six ans que je ne suis pas retourné dans ce magnifique parc
@+
ensuite plus au sud en allant sur Autun tu devrais pouvoir trouver des coins vers le Follin
sinon il y a pletore de lac autour de Dun les Places il faut juste éviter les Settons qui sont hyper touristiques
je ne peux garantir mes indications cela fait plus de six ans que je ne suis pas retourné dans ce magnifique parc
@+
pas de destin, mais ce que nous faisons
La vie est une maladie sexuellement transmissible dont jamais personne n’est sorti vivant
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
La vie est une maladie sexuellement transmissible dont jamais personne n’est sorti vivant
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
- humhum
- Grand Ecussonier
- Messages : 1063
- Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 11:40
- Localisation : 89
- Contact :
Re: Bushcraft dans le Morvan?
LE LAC DE PANNECIERE EST SYMPA LES PÉCHEURS CAMPENT EN SAUVAGE AUTOUR !
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
- unregistred
- Écureuil (0-5)

- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 22:17
Re: Bushcraft dans le Morvan?
Panneciere c'est bien le lac qui recouvre l'ancien village?
je crois qu'il l'on vidé pour entretenir le barrage et quant à l'ancien village il n'en reste qu'un ancien pont romain
après s'il l'ont remis en eau c’est un beau coin
le Lac de Chaumeçon est chouette aussi
du coté de Lormes il y a des gorges sympa aussi mais suis pas sur de pouvoir y établir un campement...
il y a aussi la Pierre Percée (c 'est plus trop le Morvan ) mais c'est un bon spot pour un camp et randonner autour
@+
je crois qu'il l'on vidé pour entretenir le barrage et quant à l'ancien village il n'en reste qu'un ancien pont romain
après s'il l'ont remis en eau c’est un beau coin
le Lac de Chaumeçon est chouette aussi
du coté de Lormes il y a des gorges sympa aussi mais suis pas sur de pouvoir y établir un campement...
il y a aussi la Pierre Percée (c 'est plus trop le Morvan ) mais c'est un bon spot pour un camp et randonner autour
@+
pas de destin, mais ce que nous faisons
La vie est une maladie sexuellement transmissible dont jamais personne n’est sorti vivant
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
La vie est une maladie sexuellement transmissible dont jamais personne n’est sorti vivant
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
- humhum
- Grand Ecussonier
- Messages : 1063
- Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 11:40
- Localisation : 89
- Contact :
Re: Bushcraft dans le Morvan?
un peu plus loin le lac de st agnan plus petit mais plus sauvage et quasi personne
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité