Petite présentation.

Salut on se connait ?
Répondre
Guillaume37
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 12:07
Localisation : Indre-et-Loire
Contact :

Petite présentation.

Message par Guillaume37 »

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, j'ai 33 ans, bientôt 4 enfants, et j'habite en région centre. Je débute en bushcraft, mais je m'améliore de plus en plus ;). J'ai une petite expérience de la forêt que j'ai acquise tout seul, et l'année dernière, à force d'en parler autour de moi, on m'a offert un stage... Et depuis je suis piqué par le bushcraft.
En tout cas super forum. A très vite!!!
L'important est d'apprendre pour progresser.
Celui qui pense tout savoir stagne et régresse.
http://www.destination-bushcraft.com
Avatar du membre
Anthonyh96
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 173
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 18:32
Localisation : Rhône

Re: Petite présentation.

Message par Anthonyh96 »

Bienvenue guillaume ;)
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6920
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Petite présentation.

Message par Pierre »

Salut et bienvenue à toi.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Petite présentation.

Message par Jacob »

Salut, bienvenue Guillaume.

Quel genre de stage était-ce ? (sans forcément en faire sa pub)

A+
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Guillaume37
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 12:07
Localisation : Indre-et-Loire
Contact :

Re: Petite présentation.

Message par Guillaume37 »

C'était un stage dit "de survie", organisé par Denis T. dans le Périgord.
Au programme, rando, montage du camp, apprentissage de différentes techniques pour faire du feu, orientation, piégeage, cueillette, distillation de l'eau, bivouac, etc...
C'était vraiment un bon moment. Ce dont je rêvais sans jamais avoir passer le pas. Aujourd'hui je sais que je veux recommencer. Je me suis entrainé à la construction d'abris dans la forêt à côté de chez moi avec mes enfants, et aussi à l'utilisation d'une pierre à feu, mais ça demande encore un peu d'entraînement :)
L'important est d'apprendre pour progresser.
Celui qui pense tout savoir stagne et régresse.
http://www.destination-bushcraft.com
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité