J'ai bricolé pas mal de frondes ces dernières années, la plupart en nylon ou polyester. Il faut dire que j'avais un beau terrain pour tirer, une gravière d'une vingtaine d'hectares abandonnée avec juste des lapins et quelques sangliers qui y passaient. Dommage le coin a été récupéré par des aiglons de la route (club de motocross
Celle là c'est ma préférée: paracorde et poche en polyester:
Là je voulais en faire une en ficelle d'ortie, mais j'ai eut la flemme de faire la ficelle, je vais laisser encore pousser les orties un peu
Donc j'ai utilisé du lin du commerce:
C'est une fronde tressée mais je n'aime pas les poches habituelles de ces frondes ou on sépare simplement la tresse en 2. Je trouve que ça tient pas assez la pierre qui tombe souvent pendant la rotation. J'ai voulu faire un système ou la poches est tissée avec ajout d'une autre ficelle:
Dommage je me suis trompé au niveau de la longueur de cette ficelle, ce qui fait une poche trop petite, environ 5 cm, il aurait fallu le double pour tirer des pierres de la taille d'un oeuf et plus grandes.
Elle est utilisable avec des petites pierres de la taille d'une grosse bille, mais pas terrible à première vue.
Je vais surement essayer d'en faire une autre pour corriger les défauts de celle là.