Ca c'est un couteau

Livres, vidéo, audio ...
Blizzard

Re: Ca c'est un couteau

Message par Blizzard »

Blizzard

Message par Blizzard »

Non c'est un artisan (Paulo Simoes), je ne suis pas outillé pour ; en revanche l'étui est de moi.
Blizzard

Message par Blizzard »

Il est à noter qu'à l'origine je voulais des plaquettes en bois ou en Micarta®.
Anthonyh96
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Anthonyh96 »

Ah d'accord, en tout cas il me plait bien ton couteau :sup:
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Voila, là on a l'exemple d'un couteau pensé pour être utile à un maximum de choses.

Et c'est aussi à ce moment qu'on se rend compte de l'intérêt des artisans couteliers.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blizzard

Message par Blizzard »

C'est exact Pierre, les artisans couteliers ont leur rôle à jouer, à condition de ne pas se faire faire ce qui existe en indus, même si on y met des matériaux précieux, car là, on se fait plaisir en ayant un modèle identique mais pas de série.

Couteau relativement multitâches dans le moyennement lourd, sans pour autant être la panacée, ce que beaucoup ont le tort de croire du leur.

La coutellerie industrielle correspond à la plupart des besoins même si la qualité n'est pas ou n'est plus au rendez-vous. Mais dans l'ensemble c'est plus que satisfaisant. Nous avons tous joué au foot pendant les récréations, en chaussures de ville et une boule de papier en guise de ballon. Tous en avons des souvenirs mémorables. Parmi nous qui y jouent à l'âge adulte en faisant partie d'un club ?

Je crois que pour tout notre matériel c'est un peu pareil ?
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie

Message par Papa jeb »

Je vais me faire ,faire bientôt un couteau par P-E ce sera un utilitaire mais avec un look qui me plaira car c'est moi qui l'ai choisit .
Blizzard

Message par Blizzard »

Oui mais là tu te fais plaisir avec un objet d'exception.
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vincent »

L'est chouette ton couteau Blizzard! Et une fois bien en main il doit être bien pratique.

Une petite question un peu hs mais puisqu'il était question de bois de cerf: y a pas un moyen de supprimer l'odeur de dent qui passe sous la roulette pendant le travail de ce genre de matériaux? J'ai monté une rondelle de bois d'élan en guise de garde sur un couteau, il m'en reste mais l'odeur m'a refroidi (je déteste les dentistes)!
Élevé en plein air
Blizzard

Message par Blizzard »

Hélas non, c'est de la matière animale, ça sent le cochon brûlé quand ça chauffe trop. Reste la possibilité de n'utiliser que des outils à huile de coude, moins rapides, ça chauffe beaucoup moins, mais c'est plus long et plus difficile.
Répondre

Retourner vers « Vidéothèque, bibliothèque, médiathèque »