Voici un bricolage que j'avais fait l'année dernière, il s'agit d'un fut de bière de 5 lires découpé. Après quelques utilisations, surtout à la pêche ou souvent le barbeuq est toléré mais le feux interdit, voici ce que j'en pense:
avantages: -le prix, gratuit, il suffit de trouver des buveurs de bières, (sinon j'ai un stock de fûts vides à disposition si vraiment vous aimez pas la bière
- pas besoin d'outillage pour découper le fut, c'est mieux avec une cisaille, mais un couteau fait l'affaire. Une pince pour replier les bords coupants est appréciable aussi.
- par rapport à un réchaud de randonnée, ça chauffe davantage, c'est plus stable, tout en étant peu gourmand en bois.
- peut servir pour réchauffer une gamelle ou bien faire des grillades sur la grille.
Les inconvénients: - trop encombrant pour un sac à dos, mais il rentre dans un petit seau qui lui rentre dans la sacoche de mon vélo.
- Assez fragile, il rouille facilement et la tôle est très fine. On peut augmenter sa durée de vie en le gardant au sec et en l'essuyant bien de la suie et de la graisse après usage.
La découpe qui permet de faire tenir la grille qui est coincée dans par les rainures.