présentation survivor45

Salut on se connait ?
Répondre
survivor45
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

présentation survivor45

Message par survivor45 »

Bonjour à tous, je suis survivor45.
Je suis un adolescent québécois qui vient tout juste dedécouvrir le bushcrafting. Ma famille et moi vivont dans une région où la forêt occupe la majeure partie du territoire et nous pratiquons tous la chasse, la pèche, le camping et la randonné. C'est pourquoi, lorsque j'ai entendu parler du survivalisme à la télévision, je me suis sérieusement informé. Mais je trouvais que leur façon de pensée était un petit peu "extrême" (exemple:se préparer à une pandémie planétaire). Mais je viens de trouver se forum sur le bushcraft, se qui ressemble beaucoup plus a ce que je recherche (simplement être pret au cas où il arriverait quelque chose. Qui ne nécessite pas un BOB de 20 kilo... quelque chose de plus "minimaliste", ce que je préfère. (Pouvoir se baser sur des techniques plutot que sur desvoutils qui parfois ne fonctionnent pas...

En tout cas merci aux administrateurs pour se beau forum!

Survivor45.
Être pret à tout est la solution à n'importe quoi. ;)
Blizzard

Re: présentation survivor45

Message par Blizzard »

Bienvenue.

C'est bien tu as compris qu'il fallait dissocier survie et bushcraft, si les techniques du second contribuent à l'autre dans quelques cas, ce n'est pas la même chose. Tu as la chance de résider dans un pays où les habitants historiques, avant l'arrivée des Européens, savaient vivre dans la nature, grâce à la nature. Si beaucoup de ces connaissances sont perdues à cause du modernisme, il reste quelques personnes, gardiennes de ces savoir. Il faut juste les trouver et les amener à te considérer favorablement, que tu ne cherches pas le spectaculaire médiatique, que tu veux apprendre pour de saines motivations.

Effectivement, on est plus « prêts » par ce qu'on a dans la tête que par ce qu'on a dans les mains, si elles sont vides, on saura y mettre quelque chose avec ce qui sera trouvé et transformé. Certes, c'est mieux quand on a quelques objets, si on a pas le savoir faire, on aura beau les regarder fixement pour les persuader de faire à sa place, on risque juste d'attendre : on ne convainc pas le lapin à sauter dans la casserole.

Ici, si tu ne trouves pas ton bonheur, c'est parce que tu le fais exprès. Je crois qu'il y a beaucoup mais sûrement pas tout et tu apprendras et nous apprendras. Les « considérés » comme novices, débutants, qu'importe le nom qui leur est donné, en savent souvent plus qu'ils ne le croient. Alors n'est pas de complexes et bonne route avec nous, longue ou courte.
redfuel
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par redfuel »

Bienvenue sur le forum,

Tu as compris l'idée,
Ici on fait plus de la vie en pleine nature :babacool:, que de la survie :felix:

N'hésite pas à parcourir le forum et à partager tes expériences.
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

hi :)
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Anthonyh96
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Anthonyh96 »

Bienvenue a toi ! ;)
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie

Message par Papa jeb »

Bienvenue :sup:
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

:bienvenue: :welcome: ;)
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
survivor45
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par survivor45 »

Merci pour les bienvenues et je crois bien que je vais me plaire dans ce forum!

Merci encore!
Être pret à tout est la solution à n'importe quoi. ;)
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »