Satanés couteaux !!!

Couteaux et coutellerie pour le bushcraft.
Répondre
ttmoucate
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Satanés couteaux !!!

Message par ttmoucate »

Si vous allez sur le net pour choisir un couteau , bonne chance !!!
je vais vous dire un truc tout simple : j'ai fait 2 ans avec un couteau suisse classique ( la scie est absolument fabuleuse).
Alors les gars , les Fallkniven et autres à 200 euros , faut arrêter le délire . 2 ans de foret ininterrompus avec un couteau suisse à quelques euros .... avec ton Fallkniven à 200 euros je bouffe pendant 6 mois !
J'avoue que je me suis fait plaisir ( pour une fois que j'achète quelque-chose) avec un Mora bushcraft triflex steel . 35 euros et je mourrai probablement avant lui !!!
Maintenant c'est sur que si tu veux batonner un chêne ou un baobab .... Un conseil , prend un petit couteau et ramasse le bois tombé à terre , ça suffit largement !!! De toute façon le bois vert brule mal et tu va pas tuer un arbre pour te faire un abris d'une nuit.
Carpe diem
Pierre
En vacances

Re: Satanés couteaux !!!

Message par Pierre »

Sur ce sujet là tu prêches des convertis, on ne doit pas être nombreux sur ce forum à être dupes.

Ici c'est plutôt Opinel Power :yup:

ou Douk Douk....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
ttmoucate
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par ttmoucate »

A voir les tonnes d'équipements de certains ... un couteau , une scie , une hachette , une machette ... et 3 sacs de couchage avec ???
Si cela peut en rassurer quelques-uns (illusion) , je comprends et je respectes .
C'est juste pas pour moi .
Carpe diem
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

je connais(vaguement) un gars dont le père était guide[iowa (si je me souviens bien)]qui disait:"i can tell the dude by the size of his knife"

désolé c'est en anglais,mais ça rend bien... ;) :baton:
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Ghjallone

Message par Ghjallone »

Je ne me sens absolument pas concerné, mon Fallkniven vaut plus de 400 euros.
Et en fait, il fonctionne bien, lui aussi.
ttmoucate a écrit : Si cela peut en rassurer quelques-uns (illusion) , je comprends et je respectes .
C'est juste pas pour moi .
J'aime pas vivre dans les illusion, tu pourrais m'ouvrir les yeux?
Enfin j'aimerais d'abord comprendre quelles sont les illusions dont nous (oui, nous: je dois bien en faire partie, je hais les opinels.) nous berçons, et par quel miracle tu sais se qui est suffisant pour moi.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

mon Fallkniven vaut plus de 400 euros.
Et je me suis même laissé dire qu'il y aurait des couteaux qui coûteraient encore plus cher. :yup: Dingue non ??

On va laisser TT donner son point de vue et nous tâcherons tous en chœur de ne pas recommencer une énième discussion stérile sur le prix de nos joujoux et le syndrome "mora-busse".

Merci
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Ghjallone

Message par Ghjallone »

OK.
Sur quel sujet désires tu faire porter cette énième discussion stérile?
C'est dommage de laisser tomber le prix, ca marche bien d'habitude.
Alors, géométrie de l'émouture? Du tranchant? Stock removal contre forge? Inox contre carbone?

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop si je balance une info constructive dans ce sujet: la dernière fois que je suis allé à la pêche avec un Victorinox (Hunter, dont le blocage de lame est tombé au bout d'un mois en passant), il m'a glissé des mains et il est tombé dans l'eau... Je l'ai rincé et séché au mieux, mais il s'est oxydé et a grippé. Il était également très sensible à la poussière, je ne compte pas les fois ou j'ai du le noyer de WD40 et le laisser une semaine avant d'esayer de tout débloquer.
AUCUN de ces couteau hors de prix, coupant moins bien qu'un opinel et dont j'entends si souvent parler ne m'a jamais posé ces problèmes. Pas même le plus onéreux de mes couteaux de vitrine (devinez lequel), ni mon gros Leatherman qui a résisté à l'eau de mer, la sève, la boue, le sable et la poussière.
D'ailleurs quand je parle de poussière, je ne parle pas, bien entendu, de celle qu'on trouve dans les vitrines. Je parle de celle qui se soulève dans le vent, quand tout est desséché en plein été, au bord de la mer.
mais j'ai la liste.
Blizzard

Message par Blizzard »

Tiens, je croyais, selon certain, que l'inox ne s'oxydait pas ?
Ghjallone

Message par Ghjallone »

Pas d'apres moi en tout cas...
Mais dans ce cas, ce sont les platines en aluminium qui se sont oxydées.
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

pfff le mieux est que chacun fasse comme il veut : si GH a des thunes l'a qu'a s'acheter des couteaux cher et ceux qui en ont moins ou qui veulent claquer leur ronds ailleurs... zont qu'a faire comme ils veulent aussi :babacool:
Le problème arrive quand les uns veulent imposer leur truc aux autres. :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Couteaux »