Satanés couteaux !!!
- ttmoucate
- Écureuil (0-5)

Re: Satanés couteaux !!!
Qui t'as traité de nul ???
Dsl mais t'as pas compris ce que je voulais dire .
Ne te laisse pas bouffer par ton orgueil !!!
J'ai peut-etre eu de la chance de "m'en sortir" avec mon couteau suisse . Je n'avais aucune expérience à l'époque mais comme ça a été juste avec ça je me dis pourquoi s'équiper plus .
De plus je n'avais aucune limite de temps donc j'avais tout le temps ( c'est bizarre ça).
Encore dsl de t'avoir offensé , là n'était pas mon intention et comme je l'ai posté avant , n'hesitez pas à me remettre en place si je blesse , je m'expliquerai mieux.
Bye.
J'ai peut-etre eu de la chance de "m'en sortir" avec mon couteau suisse . Je n'avais aucune expérience à l'époque mais comme ça a été juste avec ça je me dis pourquoi s'équiper plus .
De plus je n'avais aucune limite de temps donc j'avais tout le temps ( c'est bizarre ça).
Encore dsl de t'avoir offensé , là n'était pas mon intention et comme je l'ai posté avant , n'hesitez pas à me remettre en place si je blesse , je m'expliquerai mieux.
Bye.
Carpe diem
Moi ca m'intéresse, cet aspect.10000 a écrit :viewtopic.php?f=7&t=4924
Et voila, problème résolu, le père Flexo te diras peut être(en fait sans doute pas car il doit commencer à en avoir plein le machin...) combien cet ensemble efficace lui à couté...
C’est pas parce que t'as un couteau suisse que t'es trop con pour prendre une hachette avec![]()
Ensuite découper le tronc en 30 secondes de moins avec le couteau en "or" est un aspect dont je me tape éperdument...Et je ne dois pas être le seul...En fait emmener cet esprit de competdans notre pratique devrait être sévèrement puni
Et puisque vous voulez faire dans le minimaliste, un outil simple vaut mieux qu'un simple et un compliqué... Quand on sait s'en servir.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
Ca n'est pas toi en particulier, c'est d'ordre général...ttmoucate a écrit :Qui t'as traité de nul ???
Bye.
Le truc c'est pas de s'équiper plus, c'est de s'équiper différemment. Je n'emporte pas des tonnes de matériel, je ne vois juste pas l'interet de ne pas acheter le mieux de ce qu'on peut s'offrir.
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
-
Blizzard
Qu'est-ce que le mieux, notion très suggestive, sur quels critères on le définit, le prix ? J'en doute.
Encore une fois, est ce que quelqu'un a parlé du prix seul?
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- ttmoucate
- Écureuil (0-5)

J'adore aussi les couteaux et si j'avais du fric , j'en aurai surement des trés beaux !!!
Je comprends que ce que j'ai écrit en premier puisse etre mal pris.
Bye.
Je comprends que ce que j'ai écrit en premier puisse etre mal pris.
Bye.
Carpe diem
-
Blizzard
Posséder un beau couteau ne flatte que l'ego. On l'exhibe pour épater les copains et voir l'envie dans leurs yeux. Concernant son usage, on ne fera pas mieux qu'avec un plus modeste surtout si on a deux mains gauches et des barres à mine à la place des doigts, quoique si on est malhabiles, les barres à mines sont plus difficiles à couper que ces derniers.
Un couteau ça se perd et ça casse, il vaux mieux perdre une vingtaine d'€ que des centaines. Tout objet doit être aisément remplaçable sans vider son compte en banque.
Justement le commerce, on est bien obligé de passer par là, propose une gamme de produits qui, s'ils ne sont pas tous parfaits, est capable de satisfaire les exigeants.
Il est dans la nature humaine de paraître ; la plupart du temps c'est pour impressionner, cacher ses vices, son impéritie.
Extrait d'une pensée de Pascal (Pensées 44-82)
« Que le prédicateur vienne à paraître, si la nature lui (a) donné une voix enrouée et un tour de visage bizarre, que son barbier l'ait mal rasé, si le hasard l'a encore barbouillé de surcroît, quelque grandes vérités qu'il annonce je parie la perte de la gravité de notre sénateur. »
Un couteau ça se perd et ça casse, il vaux mieux perdre une vingtaine d'€ que des centaines. Tout objet doit être aisément remplaçable sans vider son compte en banque.
Justement le commerce, on est bien obligé de passer par là, propose une gamme de produits qui, s'ils ne sont pas tous parfaits, est capable de satisfaire les exigeants.
Il est dans la nature humaine de paraître ; la plupart du temps c'est pour impressionner, cacher ses vices, son impéritie.
Extrait d'une pensée de Pascal (Pensées 44-82)
« Que le prédicateur vienne à paraître, si la nature lui (a) donné une voix enrouée et un tour de visage bizarre, que son barbier l'ait mal rasé, si le hasard l'a encore barbouillé de surcroît, quelque grandes vérités qu'il annonce je parie la perte de la gravité de notre sénateur. »
La forme suit la fonction, ce qui est utile est beau.
Les couteaux que je trouve les plus beaux sont les plus simples, et pour ceux que je possède ce sont aussi les plus aboutis techniquement.
Acier des poudres, lames composites, formes simples, ergonomie bien étudiée.
D'ailleurs pour les profanes, ces couteaux ont l'air banal. Si vous saviez le nombre de fois ou on m'a sorti un laguiole pakistanais avec une lame en damas de canettes de Coca et un ajustage digne d'une truelle en m'en ventant les qualités...
Les couteaux que je trouve les plus beaux sont les plus simples, et pour ceux que je possède ce sont aussi les plus aboutis techniquement.
Acier des poudres, lames composites, formes simples, ergonomie bien étudiée.
D'ailleurs pour les profanes, ces couteaux ont l'air banal. Si vous saviez le nombre de fois ou on m'a sorti un laguiole pakistanais avec une lame en damas de canettes de Coca et un ajustage digne d'une truelle en m'en ventant les qualités...
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- ttmoucate
- Écureuil (0-5)

Eh ben , les discussions sur les couteaux , c'est comme parler de religion ou de politique ....
Le mieux c'est encore de se dire que personne ne veut convaincre personne qu'il a raison ... on a tous raison selon notre point de vue ... et heureusement !!!
Vivent les couteaux .................. ou pas .........
Le mieux c'est encore de se dire que personne ne veut convaincre personne qu'il a raison ... on a tous raison selon notre point de vue ... et heureusement !!!
Vivent les couteaux .................. ou pas .........
Carpe diem
L'essentiel étant que de son couteau chacun soit satisfait. 
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do