Satanés couteaux !!!

Couteaux et coutellerie pour le bushcraft.
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie

Re: Satanés couteaux !!!

Message par Papa jeb »

Exactement ,le reste ont s'en fou .
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

On va y arriver. :yup: :pierre:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

ttmoucate a écrit :Eh ben , les discussions sur les couteaux , c'est comme parler de religion ou de politique ....
Le mieux c'est encore de se dire que personne ne veut convaincre personne qu'il a raison ... on a tous raison selon notre point de vue ... et heureusement !!!
Vivent les couteaux .................. ou pas .........
Mouai, c'est qd même toi qui est à l'origine du sujet hein? :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
salutçafarte
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par salutçafarte »

Pendant qu'on y est à discuter, je pense qu'avec les couteaux on peut ressortir l'espèce de règle des 80%/20%, ou encore 90/10, voire 92.5%/7,5% pour les titilleux mais pas 95%/17% parce que là ça ne marche pas.

Bah oui sauf en pourcentdouze, auquel cas ça marche! Mais le pourcentdouze est assez peu usité bien qu'il fasse un retour en force avec d'autres comme le pourcendeuxvirguletrois, le pourcenquatre et j'en passe, lors de débats politiques par exemple.

D'ailleurs tout compte fait le pourcentage n'est répandu qu'à cause de notre goût pour le système décimal et les chiffres ronds comme le 9, le 8, le 6, le 4, et le 0 qui sont tout en courbes fermées, (on peut discuter du zéro en tant que chiffre puisque le zéro est le vide et que le vide n'est rien d'autre que rien, par exemple un verre vide est un verre ou il n'y a rien à boire) alors que le 5, le 1, le 2, le -, le 3 et le + sont des chiffres secs, avec parfois quelques courbes ouvertes quand même pour bien présenter.

Tout ça pour dire que si le couteau parfait est à 100%, avec un opinel j'aurais peut être déjà 80%, reste 20% à grappiller. Avec le mora je monterais à 90%, avec l'ajout du meilleur système de verrouillage du monde et de la solidité. Reste 10 %, avec un enzo je monterais à 97% avec une meilleure ergonomie etc, Avec un carcajou je serais à 98%. Avec un truc un peu plus chiadé et un peu plus sur mesure je monterais à 98,2 ou 98.3 peut être 98,6 et je m'approcherais un peu plus de l'utopique 100% que je n'atteindrais jamais sauf dans mes rêves les plus fous, par exemple après avoir essayé de voler en sautant de la tour eiffel.

En fait à partir de 98,5% il sera toujours plus difficile de grappiller des pourcentages et il faudra beaucoup d'énergie et d'efforts pour les obtenir, il faudra donc assumer de payer très cher pour passer de 98,4 à 98,5%

Tout ça pour dire qu'en montant en gamme les couteaux deviennent toujours plus performants, qu'ils sont un peu meilleurs (mais réellement meilleurs) et qu'on peut toujours grappiller quelques pourcentages pour améliorer tels ou tels trucs. Par exemple en passant de 98,5 à 98,6on aura une tenue de coupe durant un poil de prépubère (un très petit poil quoi) plus longtemps etc).

Après reste à savoir en fonction des affinités de chacun, si l'on préfère s'offrir le tout dernier 98,6% où si l'on s'en tient au rustique 80%, ou entre les deux.

Voili voilou, pour ceux que le pourcendouze à convaincu, je peux traduire le texte ci-dessus en tenant compte de votre dégoût pour le système, décimal, les chiffres ronds et tout ce qui s'approche d'une courbe fermée, ou d'un cercle, comme les oignons, qui malgré un feuillage plutôt rectiligne, ont un bulbe très globuleux se rapprochant d'un chiffre rond et pourtant c'est bon à manger.

Pour ceux qui n'aiment pas les chiffres essayez de faire pareil avec des lettres et vous aurez peut être plus d'affinité avec les chiffres hahaha.

Pour ceux qui ont lu :new_shocked: vous avez bien mérité de :beer: ça ira mieux après.
Hihi je sais pas si j'ai été clair si vous voulez je peux recommencer mon explication:?: :iii:
Modifié en dernier par salutçafarte le lun. 8 juil. 2013 22:29, modifié 1 fois.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Voila tu as parfaitement résumé la situation. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
salutçafarte
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

D'accord merci, content de ne pas être le seul à penser qu'il faudrait laisser une plus grande place aux chiffres secs ;)
ttmoucate
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par ttmoucate »

10000 a écrit :
ttmoucate a écrit :Eh ben , les discussions sur les couteaux , c'est comme parler de religion ou de politique ....
Le mieux c'est encore de se dire que personne ne veut convaincre personne qu'il a raison ... on a tous raison selon notre point de vue ... et heureusement !!!
Vivent les couteaux .................. ou pas .........
Mouai, c'est qd même toi qui est à l'origine du sujet hein? :)
On ne peut pas prévoir toutes les conséquences de ses actes !!! Ca serait bien triste d'ailleurs .
Carpe diem
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Tu es nouveau sur les forums alors...:)
Sache qu'ici et ailleurs sans doute...Ce genre de conversation fini toujours de la même manière=> :twack:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone

Message par Ghjallone »

salutçafarte a écrit :Pendant qu'on y est à discuter, je pense qu'avec les couteaux on peut ressortir l'espèce de règle des 80%/20%, ou encore 90/10, voire 92.5%/7,5% pour les titilleux mais pas 95%/17% parce que là ça ne marche pas.
Je suis d'accord, plus on monte en qualité plus on paye cher pour avoir un peu mieux.
Mais le diable se cache dans les détails! :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
salutçafarte
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Hihi t'as réussi à sélectionner ma seule phrase censée :sup: :lolkc:
Répondre

Retourner vers « Couteaux »