Besoin de votre avis: Couteau TX Wild

Psychologues, expert, ingénieur en bushcraft sont là pour vous répondre.
Pierre
En vacances

Re: Besoin de votre avis: Couteau TX Wild

Message par Pierre »

Ici, je crois bien que seul Cristobal a eu un couteau Wildsteer entre les mains, c'est en tout cas le seul qui en a parlé, dans ce sujet:

http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... 269#p78269
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
christobal
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par christobal »

J'ai eu un modèle de chez eux mais pas le TX Wild qui est différent du Wildsteer ¨d'origine¨ .

Le TX Wild ne me parait pas bien extraordinaire comme couteau de camp, ça s'apparente pour moi plus à un couteau de ¨combat¨ .

Il est trop léger pour des coupes à la volée efficaces, la poignée en paracorde bof bof niveau confort et entretien, l'émouture creuse ne vaut pas une convexe pour tailler ou fendre du bois, le contre tranchant offre plus d'inconvéniants que d'aventages ... :???:

Personnellement au vu de ton cahier des charges dans un gabarit avoisinant je choisirai plutôt un Doug Ritter RSK Mk2 ou un Scrap Yard 711 mais bon chacun son truc, il en faut pour tout les goûts ! ;)

http://www.davidmanise.com/forum/index. ... ic=57633.0
Blizzard

Message par Blizzard »

Dans le massif tu as ça, mais c'est un modèle unique.

viewtopic.php?f=68&t=2071&p=28986&hilit ... ent#p28986
Dunkelheit
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Dunkelheit »

Effectivement Blizzard, tres beau couteaux, mais je ne saurai pas faire un engin pareil moi même :resp: par contre, dans l'idée, c'est le genre d'outil bon en tout, qui n'exelle en rien que je recherche, tu vois ce que je veu dire

pour le Scrap Yard 711, c'est vraiment pas mal et moins cher que les modèles que j'avais repéré, et honnêtement;
, les couteau j'y connais rien, je me demerde avec celui qui me tombe entre les mains, depuis 2 ans j'ai un poignard tactique surement excellent pour traversé un gillet par balle, mais moi, il me faut un bon outil "outdoor" histoire de changer :iii:
Blizzard

Message par Blizzard »

Attention, mon monstre si je l'ai imaginé, c'est un artisan qui le forgea.

Dans les prix abordables tu as le MOD : http://www.22sas12.com/article-mod-surv ... 47314.html

Toutefois, certain (je ne sais plus qui) brisa la lame du sien en bâtonnant, et pas en travers comme ou pourrait penser, mais sur la longueur.
Dunkelheit
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Dunkelheit »

en tout cas, merci pour tes indications, je vais voir, peut être envisager un artisanal, je veut pas forcement metre un prix exorbitant, j'ai quand même prévue le budget, alors autant se faire plaisir :smok:

Sans indiscrétion, pour faire forger ton couteau, ça t'a couté combien? :yikes:
Blizzard

Message par Blizzard »

250 €
Dunkelheit
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Dunkelheit »

ah ouais quand même, c'est sur que pour un modèle unique fait sur mesure d'après un cahier des charges précis, ce n'est très cher (tout est relatif cela dit)

Vu que je ne trouve rien sur le couteau wildsteer ( a part une video ou un gamin de onze ans fend une buche avec) je vais m'orienter vers un autre modèle, ou du moins, continuer mes recherches, jusqu’à trouver mon saint Graal :pierre:

hs: Au fait, j'ai lu pas mal de tes post Blizzard, vraiment impressionnant :resp: :wow:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

250 euros...ça fait chaud la pelle à tarte :ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Message par Blizzard »

10000, les artisans ne travaillent pas pour rien ni au Smic horaire.

Dunkelheit. Dans quelques décennies tu pourras peut-être en faire autant si tu partages ton expérience. Jacob, qui est très jeune par rapport à moi, a déjà expérimenté et partagé beaucoup.
Répondre

Retourner vers « Besoin d'aide, des questions ?? »