Besoin de votre avis: Couteau TX Wild

Psychologues, expert, ingénieur en bushcraft sont là pour vous répondre.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Besoin de votre avis: Couteau TX Wild

Message par 10000 »

Blizzard a écrit :
10000, les artisans ne travaillent pas pour rien ni au Smic horaire.
ça dépend :)

Combien gagne un forgeron au Sénégal ? pour combien te l'aurait il forgé? Aurait il mieux ou moins bien travaillé? Proportionnellement ses productions sont elles aussi couteuses qu'ici?
En fait il ne doit même pas faire ce genre de truc, juste ce qui est utile...Ou alors pour les touristes :lmao:

Respect aux artisans/ouvriers des pays pauvres qui font merveilles avec très peu de choses :cong:

Ceci est juste une réflexion en passant :smokin2:

Bertrand (BPC) semble raisonnable sur les tarifs, mais ne produit peut être pas actuellement
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Il me semble que si on ne cherche pas un truc tarabiscoté, les artisans pratiquent des prix tout à fait raisonnable, style "le cradoche" de P Simoes.

Ensuite il est certain que si on veut des aciers spéciaux, du mammouth pour le manche et un étui perlé en porc-épic ça va changer la facture. :yup:
Respect aux artisans/ouvriers des pays pauvres qui font merveilles avec très peu de choses
Un bon exemple ici avec les goloks de chez Valiant , des lames artisanales utilisables, solides à des prix tout à fait raisonnables.

http://www.valiantco.com/
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blizzard

Message par Blizzard »

Oui, oui les forgerons africains ne sont pas chers, ajoutons le prix du billet d'avion aller et retour, le séjour là-bas, le temps de forger l'objet, les droits de douane par qui il peut être retenu, voire confisqué, au retour, ça fait finalement le couteau à quel prix ?

Je rappelle que c'est P. Simoes qui me l'a fabriqué. Et heureusement que j'ai fais son étui moi-même, parce qu'un comme je les fait, bien que sans fioritures, est plus cher que le couteau lui-même.

Quitte à mettre un prix considérable dans du prêt-à-porter indus ou semi-indus fut-il renommé, autant s'offrir du sur mesures, parfois pour un coût bien moindre, mais le fabricant n'aura pas forcément un nom prestigieux.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Même si ce n’est vraiment pas ce que j'ai suggéré...Le prix de l'énergie (et donc du transport), encore bas, permet de compenser la différence de cout de la main d’œuvre. Dans le cas contraire, la délocalisation n'existerait pas.

Ceci dit, tu es libre de claquer tes ronds où bon te semble, de te payer le couteau qu'il te plait même plaqué or :ahah:
Pour les mêmes raisons je n'ai pas cherché à détourner notre nouveau camarade de son achat qu'il me semble bien décidé à réaliser...coute que coute :ahah:
C'ets la vocation de Johann ça :cop: :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

C'ets la vocation de Johann ça
Ardue est la voie que le Grand Skippy a choisie, au milieu des incroyants......

:ahah: :ahah: :ahah: :ahah:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

:ahah:
Dunkelheit
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Dunkelheit »

Sinon messieurs les grands sages :moniot: (n'y voyez rien de péjoratif) vous me proposeriez quoi comme couteaux qui ne me ferait pas passer pour un taré d’apprenti Rambo ou un pigeon avec avec son matos commercial? :iii: :iii: :iii:
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Pour un usage normal, un bête puuko, c'est ce que j'utilise le plus souvent avec une lame de 10 cm.

Si tu veux un truc plus conséquent Johann te proposerait une machette " 32 dumas" il est fan, je n'ai pas essayé.

Ce sont des objets qui ont l'avantage de ne pas couter cher et ça fait le boulot.
Blizzard

Message par Blizzard »

Tous les matos sont commerciaux à un moment ou l'autre de leur vie.

Il t-a été donné beaucoup d'éléments, ton choix sera le tien et nul n'aura le droit de le désapprouver ou le critiquer. Toi seul t'en serviras en essayant de faire au mieux avec ce qu'il est, jusqu'à que tu le casses ou t'en lasses. Je comprend que tu aies peur de te tromper, mais tu sais ce que tu veux avec un cahier des charges précis, cherche celui qui y correspond le plus au budget que tu as ou attends d'en avoir un supérieur.

Quand on suit les conseils, si ça ne marche pas, souvent par sa faute, on les reproche toujours à ceux qui les donnèrent ; quand on a pas de conseils, on reproche aux mêmes de ne pas en avoir donné.

Les seuls qu'on « devrait » suivre sont ceux qui nous avertissent d'un danger pour toi et/ou les autres et d'une mauvaise qualité incontestable, notoire pour tout le monde.

N'oublie jamais que chacun est seul responsable de ses choix ou de ses actes, jamais « on m'a dit ».
Dunkelheit
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Dunkelheit »

Merci pour l'info de la 32 Dumas, j'en cherche une dans le genre aussi :sup:

Pour le couteau, je sais ce dont j'ai besoin exactement, maintenant, faut que je trouve un modèle qui correspond a ces besoins, c'est pour ça que je demandai pour le TX Wild, c'est certe a la base un couteau de chasse, et même si on peut détourner un objet de son but premier, là pour le prix ce n'est peut-être pas le choix le plus judicieux.

D'ailleurs, merci Blizzard pour tes indications, très utiles :sup: :cong:
Répondre

Retourner vers « Besoin d'aide, des questions ?? »