deux trois trucs...
Re: deux trois trucs...
Chic des outils. 
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
il y a des années j'ai forgé un couteau dans une lime tiers-point,c'est un fermant piémontais pour le voyage,assez grand pour se défendre si l'on se fait attaquer par une brioche au ptidèj,ou un poulet rôti le midi!
12,5cm de lame,une pédale un peu forte,longueur de coupe oblige,manche en if!
je n'étais satisfait de rien à son propos,alors je viens de l'améliorer,la lame repassée à la meule à eau ,hélas à gros grain laissant d'énormes stries qui partent peu à peu à raison de nombreux affûtages. le manche était visuellement un échec,et sa prise en main nulle. à force d'entendre parler et de parler de plane,j'en ai usé pour refaçonner le manche sans avoir à le démonter, éliminant ainsi le fastidieux processus de rivetage. un couteau à sculpter pour former les arrondis et voici un couteau opérationnel,testé et approuvé: damned c'est un recurve,euh je veux dire:diantre ceci est un tranchant courbe!
mais comment vais-je pouvoir l'affûter?
12,5cm de lame,une pédale un peu forte,longueur de coupe oblige,manche en if!
je n'étais satisfait de rien à son propos,alors je viens de l'améliorer,la lame repassée à la meule à eau ,hélas à gros grain laissant d'énormes stries qui partent peu à peu à raison de nombreux affûtages. le manche était visuellement un échec,et sa prise en main nulle. à force d'entendre parler et de parler de plane,j'en ai usé pour refaçonner le manche sans avoir à le démonter, éliminant ainsi le fastidieux processus de rivetage. un couteau à sculpter pour former les arrondis et voici un couteau opérationnel,testé et approuvé: damned c'est un recurve,euh je veux dire:diantre ceci est un tranchant courbe!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- Papa jeb
- Ceinture noire en coutellerie

domamge que cela soit un piémontais .
Fichtre, affute le donc avec une pierre, mon ami, comme un autre couteau.damned c'est un recurve,euh je veux dire:diantre ceci est un tranchant courbe!
Sinon très beau travail et une forme originale.
-
flexo
- Écureuil (0-5)

une hache de ménage,faite avant les vacances!
aujourd'hui j'ai fait des manches de marteau et un de lime,mais j'ai oublié de prendre la photo!
aujourd'hui j'ai fait des manches de marteau et un de lime,mais j'ai oublié de prendre la photo!
-
flexo
- Écureuil (0-5)

c'est pas parce que je ne poste pas que je ne fais rien!
suspente de casseroles,bushcraft isn't it? et rasoir queue de raie en pernambouc.
suspente de casseroles,bushcraft isn't it? et rasoir queue de raie en pernambouc.
Ouah, je kiffe grave les suspensions ( faut parler djeun's )
Et tu donnes aussi dans le coupe chou, je vois, j'aurai cru que tu te rasais à l'Opinel.
Et tu donnes aussi dans le coupe chou, je vois, j'aurai cru que tu te rasais à l'Opinel.
-
Blizzard
Je préfère attacher les crochets aux manches des casseroles et ustensiles ancillaires de telle sorte à les suspendre à une ficelle tendue ou une barre, voir figure ci-dessous.

Uploaded with ImageShack.us
-
flexo
- Écureuil (0-5)

Blizzard,c'est chez moi,où il m'est interdit de percer des trous,je profite d'un tuyau pour y suspendre mes gamelles, le réglage se fait donc ainsi: par le bas pour saisir les casseroles.