j'ai un mora compagnion et j'ai essayer de sculpter un peu mais déjà je trouve la lame trop grande ( 10.1cm), du coup je m'en sert principalement pour la pêche, donc dans l'idée a la base je voulais un lame entre 8 a 9 cm et la je vois un merimaa qui ma l'air top petit trapu comme je les aime (lame de 85 mm, bon y a une pierre a feu mais je m'en cogne j'en ai déjà ^^ et sur tout en festival médiéval exit la pierre pas histo ^^ )
après c'est vrai que je me suis beaucoup servit d'un opinel n°8 dans le temps et qui était plus que suffisent
merci Blizzard comme d'hab réponse complète et constructive, niveau beauté de maniement tu a a moitie raison penche toi du coter de l’escrime allemand tu y verra de belle passe mortel mais belle ^^ ( voila un exemple http://www.youtube.com/watch?v=ZXUVGOqvCy4 )
Pierre j'ai un pliant de 7cm tout le temps sur moi
suma j'ai cru comprendre que les enzo font 9 cm en moyenne ce qui est pas mal merci du retour pour le sculpture en effet je pense que plus petite est la lame plus elle est maniable
en tous les cas merci de votre réponse je pense que le petit merimaa ma conquit merci a tous de vos réponse
je vous tiendrai au courent
couteau Scandinave je suis dans le brouillard
-
Blizzard
Re: couteau Scandinave je suis dans le brouillard
Ne compare pas avec l'escrime à la « mousquetaire » ou sous Henri III et VI avec main gauche.
comment sa ? se dont je te parle c'est de l'escrime 15eme siecle
-
Blizzard
Dans mon premier poste, je comparais les styles d'escrime du XIIe au XVIIIe pour la finesse, la légèreté et la vitesse d'exécution.