alors voila, pendant ces vacances , je me suis amusé a faire un récipient en bois
la méthode utilisé est celle des braises, qui permettent des bons resultats sans se fatiguer
le principer est simple, prendre un morceau en bois, mettre les braises dessus et souffler sur celles-ci pour qu'elles attaquent le bois
ensuite avec n'importe quoi, un baton, un couteau, une pierre, enlever la couche carbonisée et remettez y des braises,
attention a ne pas prendre du bois pas assez sec, puisqu'il peut se fendre a cause de la chaleure
celui que j'ai fait:

il est trés facile de faire un plus gros récipient, l'avantage est qu'il ne nécéssite presque aucun matériel pourvue qu'on ait du feu, le couteau ne sert que a couper les contour du bol, ca fait "plus mieux)
ce bol est fait en chene et a une contenance d'environ un verre normal (30cl)
cette technique est assez connu ici, comme pour les cuillères, mais je trouvais cela utile d'en parler sur tout les aspects, a vous de juger
ensuite, si vous etes lancé, vous pouvez mettre des pierres a chauffer , puis les mettre dans le bol d'eau pour obtenir au final une eau bouillante (utile pour la désinfection ou pour decoction/infusion)
l'idée est, que a partir de presque rien, on puisse faire un récipient et ainsi obtenir de l'eau potable par ebullition.
voila, dites moi vos impressions