J'ai mis mes quatre neuronnes en action, pris un crayon et un bout de papier, et j'ai gribouillé pendant 10 minutes. Une fois en tête une bonne idée de ce que je voulais faire je suis allé chercher du bois, c'est facile, juste derrière le camion.

Je coupe deux bouts de 80 cm (quatre fois la distance entre mon pouce et mon majeur main ouverte) et deux bouts de 120 cm (6 fois a distance...). Sur chaque bout de bois je fais une entaille à 40 cm du bout pour faire un assemblage mi-bois, un peu de ficelle et ça donne ça, c'est deja assez rigide.

Les outils que j'ai utilisé sont sur la photo, à savoir une scie pliante, une hachette, et le couteau pour couper la ficelle et tracer les découpes à réaliser.
Je pose ensuite un renfort entre le pied avant et le devant de l'assise pour former un triangle et finir de rigidifier les deux assemblages de l'étape précédente. Les renforts sont calés dans des encoches sur le devant des pieds et sous les supports de l'assise, la ficelle ne sert qu'à maintenir l'assemblage. Ensuite je relie ces deux parties par une traverse, à la jonction de l'assise et du dossier. Dans cette traverse j'ai fait des coupes pour que les efforts soit repris sur le bois et pas sur la ficelle.

Je continue en reliant les deux supports du dossier en haut, après avoir coupé au bon angle les hauts des montant et fait une encoche pour que la ficelle ne glisse pas. Tout ça pour là encore former un triangle bien rigide.Puis je pose l'assise, des rondins fendus dans lesquelles j'ai aussi fait deux encoches pour que la ficelle ne bouge pas. J'ai aussi ajouté de la ficelle entre les deux pieds arrières pour mettre le tout en tension, toujours dans le but de rigidifier le tout (pas sur la photo).

À ce moment je teste un peu pour voir où je vais le poser et je l' essaie. C'est super stable et assez confortable, sauf pour le dos vu que le dossier n'est pas posé...

Encore un petit effort et ça donne ça:

J'ai utilisé la même méthode pour le dossier que pour l'assise, ça le fait. En tout j'ai mis une demie journée, j'irai plus vite si je devais recommencer, vu que je sais où faire les coupes et que je pourrais donc les faire avant de commencer l'assemblage. Sinon par rapport au cahier des charge du début c'est tout bon, j'ai juste un peu peur de la tenue dans le temps mais je l'ai baladé et posé un peu partout (en pente par exemple) et ça a l'air de le faire. Au pire j'ajouterai des pointes si je vois que la ficelle lache.
Pendant ce temps là mon disciple, au lieu de m'aider jouait avec les écureuils, il aurai sans doute préféré une cabane dans les arbres...

J'arrette là pour l'instant, j'ajouterai peut être un appui tête, à voir à l'usage, dans un livre où deux...