Premier couteau

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Premier couteau

Message par mrsdouille »

Je le trouve bien mimi ton petit fixe, et comme Felix, je me suis posé la question des traitements thermique.

Beau boulot :sup:
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
Ironballz
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Ironballz »

Merci Mrsdouille !

Bon du coup j'suis entrain de plancher pour me construire une petite forge pour m’entraîner, et je glane des infos par ci par là, j'posterai le tout quand j'aurai terminé !! ;)
richardsmt990
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par richardsmt990 »

Il a de la gueule ce couteau ! L'as tu mis en situation ? Si oui comment se comporte t-il ?
Bushrond
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Bushrond »

Super chouette et rustique. J'aime ce type de fabrication.

Je te mets quelques photos d'un Opinel que je me suis amusé à transformer pour le "fun" comme disent les jeunes.....dès que j'aurais réduit le format photo.....GGGRRRRRR

Bushrond :jb:
"La vraie vie est celle que l'on se fait, il n'y a pas de destin!"
http://bushcraft-bivouac.forumprod.com
Bushrond
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Bushrond »

Voilà, j'ai "taillé" dans le format (à coups de hache...) :iii:
Travail du manche effectué avec mon couteau de bushcraft  "Grohmann D.H.Russel carbone N° 1", plus pyrogravure avec l'extrémité d'un vieux porte-bobine pour montage de mouches de pêche... Et un clou chauffé pour les points de la Croix du Berger.
Travail du manche effectué avec mon couteau de bushcraft "Grohmann D.H.Russel carbone N° 1", plus pyrogravure avec l'extrémité d'un vieux porte-bobine pour montage de mouches de pêche... Et un clou chauffé pour les points de la Croix du Berger.
L'autre face du couteau.
L'autre face du couteau.
Guillochage de la lame pour lui donner un style perso. Effectué avec des limes de précision (1/2 ronde et tiers-point).
Guillochage de la lame pour lui donner un style perso. Effectué avec des limes de précision (1/2 ronde et tiers-point).
Initiales sur le dessus du manche......Juste pour le "fun"....
Initiales sur le dessus du manche......Juste pour le "fun"....
Et voici l'objet avec lequel j'ai commis le délit de défiguration d'un Opinel carbone......
Et voici l'objet avec lequel j'ai commis le délit de défiguration d'un Opinel carbone......
Je sais, certains diront qu'un Opinel se suffit à lui même, mais tant pis. La fantaisie procure également de la joie.... :iii: :pn: :iii:

Bushrond :jb:
"La vraie vie est celle que l'on se fait, il n'y a pas de destin!"
http://bushcraft-bivouac.forumprod.com
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations de couteaux »