C'est un choix personnel, comme la forme, la taille ou la marque du couteau ou de tout autre équipement. Là encore on ne peut se départir de l'esprit de cours de récréation.
De l'intérêt des couteaux en "neck"
-
Blizzard
Re: De l'intérêt des couteaux en "neck"
Ce n'est qu'une des possibilités de port. C'est pour certains une mode. On aime ou pas, mais de là à en faire une vérité dans un sens comme dans l'autre, il y a tout un monde. L'important est de savoir utiliser son couteau et de l'avoir sous la main en toutes circonstances. Le reste est discours de gourous auto-proclamés.
C'est un choix personnel, comme la forme, la taille ou la marque du couteau ou de tout autre équipement. Là encore on ne peut se départir de l'esprit de cours de récréation.
- Dunkelheit
- Écureuil (0-5)

Pour l'Izula de chez Esee, c'est un très bon complément avec une lame plus grande, voire carrément une machette, bon il semblerai que ce genre d'outillage ne soit pas des plus apprécié par les utilisateurs de ce forum
Personnellement je n'utilise aucun couteau en tour de cou, pour des raisons de sécurité, peut importe la rétention d'un étui, un accident arrive vite.
Personnellement je n'utilise aucun couteau en tour de cou, pour des raisons de sécurité, peut importe la rétention d'un étui, un accident arrive vite.
-
Blizzard
Tout lien autour du cou est potentiellement dangereux, une chaîne bijou peut blesser avant de casser si pour quelque raison elle s'accroche. Une cravate ou une écharpe étranglent. Un couteau de cou sera pendu à un lien solide, y réfléchir…
Tous peuvent être saisis par l'adversaire, de dos comme de face, s'accrocher à quelque chose, s'ils ne se rompent pas sous une traction un peu forte, c'est dangereux.
Isadora Duncan, est morte étranglée par son écharpe qui s'était prise dans la roue de sa voiture. Certes cas exceptionnel et jusqu'à présent unique, mais pourtant bien réel.
Tous peuvent être saisis par l'adversaire, de dos comme de face, s'accrocher à quelque chose, s'ils ne se rompent pas sous une traction un peu forte, c'est dangereux.
Isadora Duncan, est morte étranglée par son écharpe qui s'était prise dans la roue de sa voiture. Certes cas exceptionnel et jusqu'à présent unique, mais pourtant bien réel.
- Dunkelheit
- Écureuil (0-5)

c'est justement pour ça que je n'aime pas avoir quelque chose autour du cou, surtout pas de la para-corde avec un couteau au bout! par contre, pour l'Izula, Becker ou autre, c'est très bien en port a la ceinture, discret et léger.
D'un autre côté, si quelqu'un veut t'étrangler avec la ficelle de ton neck, tu peux la couper avec ton couteau et lui tailler les moustaches...
5 ans que j'en porte un tous les jours, au boulot, à la maison, en voiture, dans les bois... Et jamais un soucis!!
5 ans que j'en porte un tous les jours, au boulot, à la maison, en voiture, dans les bois... Et jamais un soucis!!
Get a haircut and get a real job...
- Dunkelheit
- Écureuil (0-5)

C'est vrai que les accident sont rares, et heureusement, je ne trouve pas ça des plus agréable par contre, mais chacun fait comme il veut, y'a pas de port meilleur qu'un autre, du moment que l'ergonomie conviens a notre propre personne, stockez vos couteaux dans vos caleçons si cela vous conviens 
-
Blizzard
L'adversaire te chope d'une main par le lien et t'attire brutalement droit sur l'autre main fermé en poing façon parpaing, tu n'as pas le temps de réagir. Les agresseurs disent rarement « S'il vous plaît Monsieur » ! Avoir son couteau accroché à une ficelle autour du cou, c'est peut-être une commodité d'accès, discutable, ça n'a rien de tactique. À moins de le porter par dessus ses vêtements, donc à la vue de tous, il sera dissimulé dessous, il faudra donc les ouvrir car veste, pull, chemise, parfois cravate entravent son accès. Il n'y a que sous les chaudes latitudes qu'on peut se permettre de vivre en slip toute l'année et encore ça fait désordre en ville.
Comme dit R. Laspales : « C'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. »Re: De l'intérêt des couteaux en "neck"
Donc, en partant du principe que le mec a repéré ton lien autour du cou et qu'il te chope par là... Mouais, honnêtement, je ne dis pas que le risque existe pas, mais il me semble tellement minime...
Quand à la mode du tactique, c'est de l'astiquage de manche, je porte mon couteau là pour toujours l'avoir à porter de main et ne pas avoir à y penser quand je me change au taf...
Quand à la mode du tactique, c'est de l'astiquage de manche, je porte mon couteau là pour toujours l'avoir à porter de main et ne pas avoir à y penser quand je me change au taf...
et qui va t'étrangler
, le garde forestier?
doit y avoir moyen de s'accrocher dans un arbre ou autre...un peu comme avec la bague au doigt : il y a peu de risque mais ça arrive
doit y avoir moyen de s'accrocher dans un arbre ou autre...un peu comme avec la bague au doigt : il y a peu de risque mais ça arrive
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Oui, y'a un risque, mais avec son écharpe aussi, avec une sangle de sac... Et puis avec le truc planqué sous le sweat ou le t-shirt le risque est pas immense...