Salut tout le monde

Salut on se connait ?
Répondre
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Salut tout le monde

Message par LuckyLode »

Salut, je m'appelle Lode, j'ai 30 ans, j'habite dans l'allier (Auvergne), je suis agriculteur et, comme vous, je pratique le bushcraft!

Ca va faire un an que je pratique le bushcraft. J'aime la randonné en nature, l'escalade, l'alpinisme, canoé...

J'ai commencé par la maitrise du feu: dabord le feu par temps mouillé, apres avec un firesteel, briquet silex cotton carbonisé, marcasite silex amadouvier!, bow drill, fire plow, piston a feu et maintenant le handdrill que je commence a maitriser avec du sureau sur tilleuil. j'ai essayé avec le typha mais sans succes pour le moment. la methode avec le bambou également pas réussit mais essayé qu'une fois.

Entre temps: taille de cuillere, fabrication de cordelette, corde, noeuds, filets, pieges (a vide!), abris, début taille de silex (pas evident!) traitement d'amadouvier au salpetre, sacoches en cuir, tannage de peau de sanglier, kuksa et j'en passe...

Mes projets pour le futur: maitriser la taille de silex, forgeron, arc et flechettes, canoé en ecorse de bouleau, vetements en cuir...

Comme vous voyez, je suis particulierement intéressé dans les techniques dite "primitives" (je n'aime pas ce mot!)

Je suis venu ici pour partager ma nouvelle passion, apprendre et pourquoi pas faire des rencontres car pour l'instant je suis seul :(

Lode
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Salut tout le monde

Message par UnholyConfessions »

Salut ! :)

Bienvenu sur ce forum, tu verras c'est super :) Les gens sont sympas, et le contenu fort intéressant :)

D'ailleurs sur tes techniques de feu, tu as fait des vidéos ? Ces compétences m'intéresse :)

L'Allier c'est pas dans la diagonale du vide çà ? :p , c'est une région belle au si peu que j'ai pu lire ou entrevoir

:) :jb:
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Salut et bienvenue à toi;

je vois que tu as plein de choses à partager avec nous et très certainement pas mal de choses à nous apprendre également.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
richardsmt990
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par richardsmt990 »

Bonjour et bienvenue .
Tu as de nombreuses compétences qui seront bien utiles à bons nombres de membres du forum, dont moi, si tu veux bien les partager .
C'est bien de savoir faire un feu car l' Allier en hiver .... ça caille !! lol
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par LuckyLode »

Merci pour vos réponses!

Oui effectivement dans l'allier ya pas grand chose lol et l'hiver il fait pas si froid que ca mais un bon feu pour se rechauffer est quand meme pratique.

Oui justement pour les videos je voullais m'y mettre en commencent avec la base: le feu! Je voit que ya deja des interessés donc ca va surement se faire.

Lode
neo feet 06
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par neo feet 06 »

Salut et bienvenue !
Tu as bien fait de rejoindre ce forum.
Tu as beaucoup d'expérience à partager.
Maquisard du Mercantour
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

:bienvenue: :welcome:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »