Blizzard a écrit :Bushrond a écrit :Et surtout, toujours laisser l'endroit comme vous le trouvez en arrivant.
As-tu des images du camouflage des feux après usage ? Parce que les cercles calcinés sont visibles pendant des années.
Non, je n'en ai pas (je pourrais t'en faire une prochaine fois), mais notre méthode est simple:
1) Au fond du foyer on met d'abord des pierres et de la terre.
2) Une fois le feu éteint, on enlève les pierres ayant servi à faire le cercle. Et on les replace où on les a prises.
3) Avec la pelle on recouvre les cendres qui sont dans le trou créé par le fait d'ôter les pierres du fond.
4) On remet des feuilles ou si on avait de l'herbe à l'arrivée la motte à sa place.
Il arrive fréquemment que l'on efface nos traces de pas avec des branchages afin de laisser l'endroit tel qu'à notre arrivée.
Lorsqu'on déplace des pierres, voir des blocs,
TOUT est remis en place.
Très souvent notre poubelle est plus remplie par les "merdes" trouvées que par les nôtres.... boîtes, bouteilles, canettes, chaussures....etc
En parlant de ça,
TOUJOURS faire des feuillées (tranchée de 30X30X100 cm afin d'enfouir les excréments et éventuellement le PQ).
Pour exemple: dans un "cayolard" entre la vallée d'Aspe et les Lacs d'Ayous", pour ceux qui connaissent le coin; avant le franchissement d'un col, à gauche, il y a un petit cayolard qui servait à l'époque de refuge aux randonneurs.
On a passé deux bonnes heures avec mes fils à le nettoyer pour pouvoir y passer la nuit. Ça nous a tellement dégouté qu'après avoir sortie
trois sacs poubelles de MERDES en tout genre laissées par nos prédécesseurs, on a fait demi-tour et sommes redescendus dans notre vallée. Découragés de temps de connerie humaine!
Bushrond
