Merci bpc pour le fichier

,c'est super comme truc,j'vais essayer cette façon la prochaine fois.
Jusqu'a présent j'utilisais la sableuse à ruban avec du papier de verre 1500 grains pour la partie plate,mais le bout restait toujours cousi-cousa.
Et bon,comme y'en a jamais 2 sans 3 je me suis fait un autre croche

J'ai dénicher un vieu couteau à steak olympia chez mamie et j'ai tout de suite vu qu'il voulait finir en couteau croche plutôt qu'au fin fond du tirroir,donc je l'ai mis dans mes culotte et j'suis partie en courant sans finir la vaiselle

mais non je plaisante malheureusement,..je l'ai simplement recyclé selon ses dernières volonté le lendemain et lui ai fait un manche en ostroyer de virginie,alias bois de fer,légèrement travailler comme si ce bout de bois était lui aussi prédestiné à être utilisé en couteau croche.Puis je l'ai cramé un peu au dessus du feu pour lui donné un look et finalement polis à l'aide de prêle.J'suis plutôt contemps du résultat que voici.J'ai garder la lame plutôt longue et, c'est merveilleux.Sa arrache en tabarnak comme ont dit par chez nous!
Et aussi j'ai conservé l'émouture original que je préfère largement à mes 2 autres croches qui sont en chisel.