Frère Ame

Salut on se connait ?
frereame
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 12
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:16

Frère Ame

Message par frereame »

Bonjour à la communauté,

Une présentation ?
N'est-ce pas par les actes que l'on doit exister ? Et non par un curicculum vitae ?

Sur ce, j'espère pouvoir apprendre beaucoup de choses, et un jour, pourquoi pas, moi aussi transmettre un petit peu.

A bientôt!
Avatar du membre
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 829
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:43
Localisation : Pas loin de la Forêt de Tronçais, Allier, Auvergne

Re: Frère Ame

Message par LuckyLode »

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi! Masculin/féminin, age, département, loisirs, et surtout sur le bushcraft, combien de temps que tu en fait etc....

Ce n'est pas un CV, ni un rapport scolaire mais une présentation...
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6920
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Frère Ame

Message par Pierre »

Salut à toi.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Frère Ame

Message par sumadinac »

:bienvenue: :welcome:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
hilde
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 297
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 18:29
Localisation : Lot et Garonne (47)
Contact :

Re: Frère Ame

Message par hilde »

une présentation, même minimale est interessante quand même, même si ça ne te parais pas important c'est une entrée en matière qui donne un peu le ton de ta personne...quoique là ,du coup, on a déjà un petit avis :hehe:

soit le bienvenu !
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6920
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Frère Ame

Message par Pierre »

Salut Frère Ame, tu t'es enregistré sous ton pseudo habituel, mais tu n'as pas activé le compte.
Si tu veux utiliser ce pseudo, merci de le signaler ici, je ferai le nécessaire.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Avatar du membre
Tig di lo
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 303
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 17:33
Localisation : GUYANE

Re: Frère Ame

Message par Tig di lo »

Soit le bienvenu Frère Ame...
frereame
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 12
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:16

Re: Frère Ame

Message par frereame »

Merci pour tous ces messages.
quoique là ,du coup, on a déjà un petit avis :hehe:

Bingo ;)
Salut Frère Ame, tu t'es enregistré sous ton pseudo habituel, mais tu n'as pas activé le compte.
Si tu veux utiliser ce pseudo, merci de le signaler ici, je ferai le nécessaire.
Bin, justement, j'ai essayé de m'inscrire avec mon pseudo habituel (magiccerbere), mais je ne recevais pas le mail de confirmation (surement dû à ma boite mail). J'ai attendu 24h, puis j'ai réessayé de m'inscrire... Mais du coup, mon adresse mail et mon pseudo était déjà pris! Tant pis, me suis-je dit, me voilà donc frère ame, et non plus magiccerbere...
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi! Masculin/féminin, age, département, loisirs, et surtout sur le bushcraft, combien de temps que tu en fait etc....
Ce n'est pas un CV, ni un rapport scolaire mais une présentation...
Chef, oui, chef!
Après mon premier message provoquant, je me plie donc au jeu des présentations...

Je suis plutôt masculin, je crois. Sinon, j'aurais sûrement choisi soeur d'ame (mais le jeu de mot marche moins bien). Je suis d'Alsace, un peu dans le haut-rhin, un peu dans le bas-rhin. Adepte d'une certaine simplicité volontaire, ma vie n'est pas vraiment fractionné en loisirs, vie privée, professionnelle. Je fais ce qui me plaît, certaines choses sont rémunérées, d'autres non. Et pour l'instant, ça marche ;)
J'ai dû mal à être dans la Voie du Milieu, quand je me passionne pour quelque chose, c'est souvent pleinement. Ma Vie est donc ponctuée par d'intenses périodes passionnées. Néanmoins, une trame les relie toutes : je les vis. Donc, elles me construisent et donnent ceci : moi! Jeune homme de 21 ans, catégorie professionnelle "animateur" (oui oui, on peut mettre tout là-dedans, quelle avantage!)

Le bushcraft ? Connais pas. Combien de temps que j'en fais (ce que je ne connais pas) ? 1 minutes, 30 secondes depuis j'ai commencé à écrire ce message. Quand je vous dis que je fais les choses complétement! A part l'instant présent, que reste-t'il ?
Plus simplement, j'ai grandis dans un village au pied des Vosges. Cette montagne m'a connu en tant que jeune construisant des cabanes remplient d'imaginaire, amateur de randonnée sportive, apprenti moine d'inspiration bouddhiste, anarchiste à la Thoreau, naturaliste à la crème de Primevère, aïkido-iste uchi-deshi, refaiseur de monde, hobbit et rôdeur, stagiaire ceet's. Grosso Modo.

En fait, rien de bien important, car c'est maintenant que le bushcraft commence. M'étant un peu éloigné de la forêt pour cause d'études scolaires. J'ai avortéces dernières, car la Vie est une étude en elle-même. Bon, ces bouts d'études à droite et à gauche (jusqu'au pied du Vercors) ont été très enrichissants, ne serait-ce que pour laisser des projets discrets atteindre ma conscience. Bref.

Au niveau du bushcraft, je compte sortir la plupart des week-ends, que ce soit juste une ballade, ou apprendre le pistage, faire des moulages, une cuillère, prendre des photos, réfléchir... Bref.
Promis, je vous tient au courant, car écrire et partager fait partie de ma Vie ;)

A bientôt ?
Frère Ame
Avatar du membre
hilde
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 297
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 18:29
Localisation : Lot et Garonne (47)
Contact :

Re: Frère Ame

Message par hilde »

oui, a très bientôt j'espère ! ;)

en tous cas , ça valait le coup d'attendre ta deuxième mouture de prez....je te souhaite de bien profiter (mais je n'en doute pas !) de cette nouvelle aventure au pays des humains des bois :sup:
Avatar du membre
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 829
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:43
Localisation : Pas loin de la Forêt de Tronçais, Allier, Auvergne

Re: Frère Ame

Message par LuckyLode »

frereame a écrit :écrire et partager fait partie de ma Vie ;)
Bah voila, à première vue on n'aurait pas dit que t'aimais écrire...

Bienvenu et au plaisir de partager!

Lode
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité