Frère Ame
Frère Ame
Bonjour à la communauté,
Une présentation ?
N'est-ce pas par les actes que l'on doit exister ? Et non par un curicculum vitae ?
Sur ce, j'espère pouvoir apprendre beaucoup de choses, et un jour, pourquoi pas, moi aussi transmettre un petit peu.
A bientôt!
Une présentation ?
N'est-ce pas par les actes que l'on doit exister ? Et non par un curicculum vitae ?
Sur ce, j'espère pouvoir apprendre beaucoup de choses, et un jour, pourquoi pas, moi aussi transmettre un petit peu.
A bientôt!
- LuckyLode
- Ceinture marron en BJ

- Messages : 829
- Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:43
- Localisation : Pas loin de la Forêt de Tronçais, Allier, Auvergne
Re: Frère Ame
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi! Masculin/féminin, age, département, loisirs, et surtout sur le bushcraft, combien de temps que tu en fait etc....
Ce n'est pas un CV, ni un rapport scolaire mais une présentation...
Ce n'est pas un CV, ni un rapport scolaire mais une présentation...
Re: Frère Ame
Salut à toi.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
- hilde
- Ceinture verte en BJ

- Messages : 297
- Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 18:29
- Localisation : Lot et Garonne (47)
- Contact :
Re: Frère Ame
une présentation, même minimale est interessante quand même, même si ça ne te parais pas important c'est une entrée en matière qui donne un peu le ton de ta personne...quoique là ,du coup, on a déjà un petit avis
soit le bienvenu !
soit le bienvenu !
Re: Frère Ame
Salut Frère Ame, tu t'es enregistré sous ton pseudo habituel, mais tu n'as pas activé le compte.
Si tu veux utiliser ce pseudo, merci de le signaler ici, je ferai le nécessaire.
Si tu veux utiliser ce pseudo, merci de le signaler ici, je ferai le nécessaire.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
- Tig di lo
- Ceinture verte en BJ

- Messages : 303
- Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 17:33
- Localisation : GUYANE
Re: Frère Ame
Soit le bienvenu Frère Ame...
Re: Frère Ame
Merci pour tous ces messages.
Bingo
Après mon premier message provoquant, je me plie donc au jeu des présentations...
Je suis plutôt masculin, je crois. Sinon, j'aurais sûrement choisi soeur d'ame (mais le jeu de mot marche moins bien). Je suis d'Alsace, un peu dans le haut-rhin, un peu dans le bas-rhin. Adepte d'une certaine simplicité volontaire, ma vie n'est pas vraiment fractionné en loisirs, vie privée, professionnelle. Je fais ce qui me plaît, certaines choses sont rémunérées, d'autres non. Et pour l'instant, ça marche
J'ai dû mal à être dans la Voie du Milieu, quand je me passionne pour quelque chose, c'est souvent pleinement. Ma Vie est donc ponctuée par d'intenses périodes passionnées. Néanmoins, une trame les relie toutes : je les vis. Donc, elles me construisent et donnent ceci : moi! Jeune homme de 21 ans, catégorie professionnelle "animateur" (oui oui, on peut mettre tout là-dedans, quelle avantage!)
Le bushcraft ? Connais pas. Combien de temps que j'en fais (ce que je ne connais pas) ? 1 minutes, 30 secondes depuis j'ai commencé à écrire ce message. Quand je vous dis que je fais les choses complétement! A part l'instant présent, que reste-t'il ?
Plus simplement, j'ai grandis dans un village au pied des Vosges. Cette montagne m'a connu en tant que jeune construisant des cabanes remplient d'imaginaire, amateur de randonnée sportive, apprenti moine d'inspiration bouddhiste, anarchiste à la Thoreau, naturaliste à la crème de Primevère, aïkido-iste uchi-deshi, refaiseur de monde, hobbit et rôdeur, stagiaire ceet's. Grosso Modo.
En fait, rien de bien important, car c'est maintenant que le bushcraft commence. M'étant un peu éloigné de la forêt pour cause d'études scolaires. J'ai avortéces dernières, car la Vie est une étude en elle-même. Bon, ces bouts d'études à droite et à gauche (jusqu'au pied du Vercors) ont été très enrichissants, ne serait-ce que pour laisser des projets discrets atteindre ma conscience. Bref.
Au niveau du bushcraft, je compte sortir la plupart des week-ends, que ce soit juste une ballade, ou apprendre le pistage, faire des moulages, une cuillère, prendre des photos, réfléchir... Bref.
Promis, je vous tient au courant, car écrire et partager fait partie de ma Vie
A bientôt ?
Frère Ame
quoique là ,du coup, on a déjà un petit avis![]()
Bingo
Bin, justement, j'ai essayé de m'inscrire avec mon pseudo habituel (magiccerbere), mais je ne recevais pas le mail de confirmation (surement dû à ma boite mail). J'ai attendu 24h, puis j'ai réessayé de m'inscrire... Mais du coup, mon adresse mail et mon pseudo était déjà pris! Tant pis, me suis-je dit, me voilà donc frère ame, et non plus magiccerbere...Salut Frère Ame, tu t'es enregistré sous ton pseudo habituel, mais tu n'as pas activé le compte.
Si tu veux utiliser ce pseudo, merci de le signaler ici, je ferai le nécessaire.
Chef, oui, chef!Tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi! Masculin/féminin, age, département, loisirs, et surtout sur le bushcraft, combien de temps que tu en fait etc....
Ce n'est pas un CV, ni un rapport scolaire mais une présentation...
Après mon premier message provoquant, je me plie donc au jeu des présentations...
Je suis plutôt masculin, je crois. Sinon, j'aurais sûrement choisi soeur d'ame (mais le jeu de mot marche moins bien). Je suis d'Alsace, un peu dans le haut-rhin, un peu dans le bas-rhin. Adepte d'une certaine simplicité volontaire, ma vie n'est pas vraiment fractionné en loisirs, vie privée, professionnelle. Je fais ce qui me plaît, certaines choses sont rémunérées, d'autres non. Et pour l'instant, ça marche
J'ai dû mal à être dans la Voie du Milieu, quand je me passionne pour quelque chose, c'est souvent pleinement. Ma Vie est donc ponctuée par d'intenses périodes passionnées. Néanmoins, une trame les relie toutes : je les vis. Donc, elles me construisent et donnent ceci : moi! Jeune homme de 21 ans, catégorie professionnelle "animateur" (oui oui, on peut mettre tout là-dedans, quelle avantage!)
Le bushcraft ? Connais pas. Combien de temps que j'en fais (ce que je ne connais pas) ? 1 minutes, 30 secondes depuis j'ai commencé à écrire ce message. Quand je vous dis que je fais les choses complétement! A part l'instant présent, que reste-t'il ?
Plus simplement, j'ai grandis dans un village au pied des Vosges. Cette montagne m'a connu en tant que jeune construisant des cabanes remplient d'imaginaire, amateur de randonnée sportive, apprenti moine d'inspiration bouddhiste, anarchiste à la Thoreau, naturaliste à la crème de Primevère, aïkido-iste uchi-deshi, refaiseur de monde, hobbit et rôdeur, stagiaire ceet's. Grosso Modo.
En fait, rien de bien important, car c'est maintenant que le bushcraft commence. M'étant un peu éloigné de la forêt pour cause d'études scolaires. J'ai avortéces dernières, car la Vie est une étude en elle-même. Bon, ces bouts d'études à droite et à gauche (jusqu'au pied du Vercors) ont été très enrichissants, ne serait-ce que pour laisser des projets discrets atteindre ma conscience. Bref.
Au niveau du bushcraft, je compte sortir la plupart des week-ends, que ce soit juste une ballade, ou apprendre le pistage, faire des moulages, une cuillère, prendre des photos, réfléchir... Bref.
Promis, je vous tient au courant, car écrire et partager fait partie de ma Vie
A bientôt ?
Frère Ame
- hilde
- Ceinture verte en BJ

- Messages : 297
- Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 18:29
- Localisation : Lot et Garonne (47)
- Contact :
Re: Frère Ame
oui, a très bientôt j'espère ! 
en tous cas , ça valait le coup d'attendre ta deuxième mouture de prez....je te souhaite de bien profiter (mais je n'en doute pas !) de cette nouvelle aventure au pays des humains des bois
en tous cas , ça valait le coup d'attendre ta deuxième mouture de prez....je te souhaite de bien profiter (mais je n'en doute pas !) de cette nouvelle aventure au pays des humains des bois
- LuckyLode
- Ceinture marron en BJ

- Messages : 829
- Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:43
- Localisation : Pas loin de la Forêt de Tronçais, Allier, Auvergne
Re: Frère Ame
Bah voila, à première vue on n'aurait pas dit que t'aimais écrire...frereame a écrit :écrire et partager fait partie de ma Vie
Bienvenu et au plaisir de partager!
Lode
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


