J’essaie divers techniques pour allumer un feu, je bricole, j’essaie des choses que je vois trainer sur le net, bref, j’y passe pas mal de temps…
Alors pour commencer, je me suis installé dans la forêt (hêtraie-chênaie-sapinière donc autant dire que c’est varié) à 5-10 min de marche de chez moi. J’ai donc commencé par monter un rectangle de 3m sur 2 en noisetier pour former une "palissade". Et je l’ai simplement fixé sur 2 tripodes et sur le tronc que l’on peut voir (ça me permet d’utiliser un maximum d’espace au fond de l’abri)

Maintenant que j’ai l’ossature de l’abri, il me faut un toit bien sûr ! Proche d’une pinède j’ai donc utilisé les branches de pin qui forment un excellent toit. Je me tâte pour fixer une bâche par le dessous pour avoir plus d’étanchéité.

Quelques photos :


Bien évidement c’est un abri sommaire que je vais améliorer. Prochainement je m’attaque à la fabrication d’un lit pour pouvoir être installé plus confortablement et d’un réflecteur beaucoup plus grand que les pierres. Après on verra bien, je suis mes envies...



