Les couteaux a Suma
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Re: Les couteaux a Suma
@Jeb:Merci !manu3259 a écrit :tu ne t'arrêtes plus en ce moment.J’imagine que c'est du plastique ou du micarta, l'ivoire est rare même en Serbie.
![]()
tu fais quoi avec tous ces couteaux?
@Manu 3259 : C'est du Corian Blanc
...les lame ,je les fait pour la gloire
non! disons que j'ai quatre ou cinq lame de chez Briza qui ne sont pas monter et voila je m'en occupe pour passer le temps
et essayer différent montage
J'ai encore deux lame a monter un Ursus O1 et un Polare et un gros et un plate semelle et un pliant
Et puis je n'est toujours pas trouver le graal (couteaux a tout faire )je c'est que ça n'existe pas
En tout cas le Enzo est pas mal du tout dans cette configuration super pratique et ergonomique est Léger
Pour info je ne trouve plus de lame en O1 chez Brisa
a++
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- Tig di lo
- Ceinture verte en BJ

Super, il me plaît bien... J'en veux un comme ça !!! Et avec l'étui qui va bien. Très bon boulot encore une fois !
Effectivement, je voulais commander une lame en O1, mais il ne semble plus y en avoir. J'espère que c'est une rupture de stock momentanée...
Effectivement, je voulais commander une lame en O1, mais il ne semble plus y en avoir. J'espère que c'est une rupture de stock momentanée...
Modifié en dernier par Tig di lo le jeu. 30 janv. 2014 16:13, modifié 1 fois.
- Tig di lo
- Ceinture verte en BJ

Au fait, je suis allé sur ton site pour le cuir (www.cuirschadefaux.com) ; ils n'ont pas l'air de vendre par internet...
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

je t'ai donner d'autre cite ,
je t'ai dit que je suis aller directe au magasin
viewtopic.php?f=7&t=5312&start=20
je t'ai dit que je suis aller directe au magasin
viewtopic.php?f=7&t=5312&start=20

- Tig di lo
- Ceinture verte en BJ

Oui, merci il y a l'embarras du choix.
Mais je n'y connais pas grand chose en cuir. Il faut prendre quel type (cuir gras, croupon...) ?
Mais je n'y connais pas grand chose en cuir. Il faut prendre quel type (cuir gras, croupon...) ?
-
Blizzard
Collet, dosset, 3 à 5 mm d'épaisseur. Choisir un cuir sans cicatrices. Essaye de trouver une pièce dont les dimensions correspondent à tes besoins, le cuir est cher et il y a de la perte.
Le cuir gras est difficile à teindre. Il vaut mieux que tu le fasses toi-même (huile de pied de bœuf avec modération) après réalisation et teinture de l'étui. Attention, le cuir gras tache les vêtements, mieux vaut le cirer.
Surtout prendre du tanné végétal si tu veux le mouler, le teindre, etc. Celui tanné aux sels de chrome, s'il est imputrescible, ne prend pas la teinture (sauf teinture de surface qui est plus une peinture) et ne peut être formé (moulé). Il est aussi plus cassant.
Toujours faire un patron papier ou carton, sans oublier les coutures si tu veux éviter trop de pertes ou de te tromper. Pense aussi à l'épaisseur du cuir qui n'est pas la même que le patron.
Pense à un outil de coupe vraiment puissant et qui tranche comme un rasoir, ce n'est pas du papier.
Évite de vouloir terminer avant de commencer.
Le cuir gras est difficile à teindre. Il vaut mieux que tu le fasses toi-même (huile de pied de bœuf avec modération) après réalisation et teinture de l'étui. Attention, le cuir gras tache les vêtements, mieux vaut le cirer.
Surtout prendre du tanné végétal si tu veux le mouler, le teindre, etc. Celui tanné aux sels de chrome, s'il est imputrescible, ne prend pas la teinture (sauf teinture de surface qui est plus une peinture) et ne peut être formé (moulé). Il est aussi plus cassant.
Toujours faire un patron papier ou carton, sans oublier les coutures si tu veux éviter trop de pertes ou de te tromper. Pense aussi à l'épaisseur du cuir qui n'est pas la même que le patron.
Pense à un outil de coupe vraiment puissant et qui tranche comme un rasoir, ce n'est pas du papier.
Évite de vouloir terminer avant de commencer.
- Tig di lo
- Ceinture verte en BJ

Merci pour tes explications très précises comme toujours (ce qui est très appréciable) !
Je vais voir ce que je peux trouver par internet.
Pour mon premier essai, j'attends de recevoir du cuir commandé chez brisa.
Je vais voir ce que je peux trouver par internet.
Pour mon premier essai, j'attends de recevoir du cuir commandé chez brisa.
- Tig di lo
- Ceinture verte en BJ

Salut Schuma,
Dis-moi, comment as-tu noirci le manche de ton esee ? Je crois que je vais faire la même chose au mien...
Ben ouais, c'est ça d'être une icône, tout le monde te copie...
Dis-moi, comment as-tu noirci le manche de ton esee ? Je crois que je vais faire la même chose au mien...
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Oui mais tu ne lit pas les posteTig di lo a écrit :Salut Schuma,
Dis-moi, comment as-tu noirci le manche de ton esee ? Je crois que je vais faire la même chose au mien...![]()
viewtopic.php?f=116&t=2398&start=250
encre de chine