Je suis un homme de 45 ans, originaire de la région PACA, que j'habite en ce moment.
Issu de la mer, je m'y sens comme un poisson. Ces derniers d'ailleurs doivent m'en vouloir un peu : il faut dire que je ne suis pas mauvais chasseur sous-marin.
Pour aller avec la passion de la chasse sous-marine, je sais tirer parti de mes prises en cuisine, et j'avoue que préparer "quelque chose" avec des produits issus directement de la mer, du sol, de la nature, c'est une activité qui me passionne.
Quelques rougets de roche avec un sauce froide au basilic, une seiche frite, quelques oursins ...
Mais dans ma région il y a de belles forêts et de beaux sommets. N'ayant pas - volontairement - de permis de conduire, et vivant près de la mer, j'ai mis du temps à m’intéresser au Nord ... là aussi c'est ma passion du produit frais, et délicieux, qui m'a fait bouger mes petites fesses afin de devenir mycologue, et coprophage. (Connaisseur de champignons et consommateur ...).
Depuis l'age de 30 ans donc, ce sont les montagnes qui m'attirent, et grâce à un ami j'ai l'occasion de ramasser dans l'année quelques morilles, chanterelles, giroles, pieds-de-moutons, lactaires, cèpes et j'en oublie.
La dernière sortie, en novembre, fut couronnée de succès puisque nos deux paniers pleins, nous sommes repartis une heure à peine après avoir commencé notre ballade.
C'est à cette occasion que l'idée de passer un peu plus de temps en plein air s'est petit-à-petit imposée à moi, et l'idée de passer la nuit en montagne, ma foi, n'avait rien de "fada" !
A force de ressasser j'en suis venu à farfouiller chez les copains, histoire de voir s'il y avait du matériel de randonnée/trek/camping/bivouac à récupérer.
J'ai eu droit à une popote, un réchaud à gaz et deux cartouches, un matelas gonflable très plat, un sac à dos, un oreiller auto gonflant, et divers conseils.
Je me suis permis d'y adjoindre un sac de couchage, et une tente-tunnel, juste de quoi être à l'abri des intempéries. Et en matériel en sus, j'ai complété par une lampe frontale, des ustensiles de cuisine, deux briquets dans une pochette étanche, un couteau multifonctions, deux gourdes de 1 litre chacune ... bazar que je compléterai avant ma grande première, en même temps que la boustifaille.
A force de tourner sur le Net, je suis tombé sur ce terme que je ne connaissais pas : Craftbush. De lien en lien, me voici en train de lire quelques posts de ce forum.
Comme il est malpoli de regarder sans se faire ni voir ni entendre, je franchis le pas en posant mon postérieur ici, et en passant par la présentation en règle.
Bien que la manière dont je vais approcher la Nature soit bien différente de la votre (vous êtes plus dans l'absence de matériel/nourriture/eau que moi ...) je compte bien trouver maints conseils, en espérant n’exaspérer personne du fait de mon appartenance à un club plus "équipé" que le votre.
Sur ce, que les vents vous soient favorables.