Petites sorties en forêt guyanaise

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Petite sortie en forêt guyanaise

Message par 10000 »

Hé bé vous avez de la compagnie :)
t'as oublié l'orpailleur :ahah:
Tig di lo a écrit :
C'est un département incroyable !
Je n'en doute pas, c'est juste un peu loin...:)
Mais c'est cool d'avoir du monde de là bas sur le forum :babacool:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par LuckyLode »

Alors la j'ai carrément trop envie de venir quoi! Le seul problème que j'ai c'est ma femme, elle aimerais bien venir mais elle aime pas le bushcraft. Dileme haha
Blizzard

Message par Blizzard »

Grage petits carreaux (Bothrops Brazili) ? :skull: :skull: :skull: La morsure est très douloureuse, avec œdème important. La zone mordue devient violacée, hémorragique. La gangrène et la surinfection s'installent en l'absence de traitement. Plus précoce est le traitement, moins la zone nécrotique sera importante. Bien que la plus douloureuse en Guyane, cette envenimation n'est pratiquement jamais mortel.

Grage grands carreaux (Lachesis muta) ou Maître de la brousse ou surucucu. :skull: :skull: :skull: Rare en Guyane.

Venin hemotoxique comme la plupart des viperidae. Il provoque une coagulation rapide du sang (caillots importants), une nécrose des tissus de la zone mordue, avec extension plus ou moins importante. Paradoxe, en phase finale des effets des toxiques du venin, ça dérive vers l'hémophilie.
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Merci de ta reponse aussi complete se seras mon cados d'anniversaire a moi meme ah ah
Beau poisson je suis pecheur aussi sourout le carnassier
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par LuckyLode »

Blizzard a écrit :
Grage petits carreaux (Bothrops Brazili) ? :skull: :skull: :skull: La morsure est très douloureuse, avec œdème important. La zone mordue devient violacée, hémorragique. La gangrène et la surinfection s'installent en l'absence de traitement. Plus précoce est le traitement, moins la zone nécrotique sera importante. Bien que la plus douloureuse en Guyane, cette envenimation n'est pratiquement jamais mortel.

Grage grands carreaux (Lachesis muta) ou Maître de la brousse ou surucucu. :skull: :skull: :skull: Rare en Guyane.

Venin hemotoxique comme la plupart des viperidae. Il provoque une coagulation rapide du sang (caillots importants), une nécrose des tissus de la zone mordue, avec extension plus ou moins importante. Paradoxe, en phase finale des effets des toxiques du venin, ça dérive vers l'hémophilie.
J'ai quand meme envie d'y aller :yup:
Tig di lo
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Tig di lo »

10000 : en fait c'est l'orpailleur que j'ai passé au barbecue...
Blizzard : je pense qu'il s'agit d'un grage petit carreau juvénile
Shuma : tu seras content de ta nouvelle popote...
Luckylode :
L'image de la Guyane est que tout pique ou mord ; ce n'est pas vrai du tout et les bestioles, il faut vraiment les chercher (surtout en saison sèche). La bestiole la plus embêtante est le moustique et les poux d'agouti (sorte d'aouta)...
Par contre, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire.

Bonne soirée à tous.
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par LuckyLode »

Bon je propose que tu lance le sujet officiel pour la sortie rencontre en Guyane. Moi je suis motivé a 200%! Ma femme vient de me donner la permission d'y aller tout seul :yup:

Donc a priori ça se fera au mois d’août en période sèche et pendent les vacances scolaires vu que t'est prof. Moi perso je pourrais me libérer quand je veut (à condition de trouver un remplaçant).

Lode
philippesvt
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par philippesvt »

Salut Tig Di Lo,

Sympa tes photos de Guyane, cela me replonge dans les séjours que j'ai passé là-bas à 2 reprises avec des sorties en profonde ou en pirogue le long du Maroni :sup:

Passes-tu plusieurs jours en profonde? Es-tu allé dans la "zone interdite" qui d'ailleurs ne l'ai plus depuis qq temps.

C'est bien là-bas que j'ai appris à me perfectionner pour allumer un feu (avec du bois rouge et du bois de fer) qd il y avais rien d'autres ;) sous la pluie avec la création d'un abri-feu.

L'abri que tu montres surélevé me fais penser à un abri de type Tahitien que je faisais en Afrique.

Merci pour ces moments de partage, la Guyane, terre d'Aventures me manque bcp, profites pour nous ;)

Vivement les prochaines photos
Tig di lo
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Tig di lo »

Salut Philippesvt,
Je suis déjà allé plusieurs fois à Saül (un des meilleurs spots en Guyane à mon avis), mais aussi à Maripasoula et Camopi.
Mais il n'y a pas besoin d'aller forcément en "zone réglementée" pour trouver de la forêt primaire.
Moi, ce que je préfère, c'est remonter les criques avec mon canoë : c'est léger, ça permet donc d'accéder à des endroits où les barques à moteur ne peuvent pas aller. Ensuite, tu installes ton carbet bâche et tu rayonnes à pied... C'est pas cher mais il faut du temps. Et en ce moment, je n'en ai pas trop...
Bonne journée.
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vincent »

Merci ça fait bien rêver. Un pote est parti là bas, il est revenu la queue entre les jambes. Pas peur des animaux, ce sont les orpailleurs qui l'ont fait fuire, pourtant c'est un solide... Respect à toi! Et n'hesite pas à en parler et à mettre des photos, il faut d'abord que j'aille à la réunion mais ce sera le grand voyage suivant.
Élevé en plein air
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »