une question ?

Psychologues, expert, ingénieur en bushcraft sont là pour vous répondre.
jeanpilippe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

une question ?

Message par jeanpilippe »

bonjour alors voila ma passion étant la même que la votre mon professeur d'économie ma donne un sujet:
quelle et le rôle du bushcraft dans la préservation des milieu ?
si vous pouviez m'éclairer un peut sa serait sympas merci d'avance.

je suis en 2eme année de préparation d'un bac pro Gestion des Milieu Naturelle et de la Faune
au plaisir de vous lire :)
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: une question ?

Message par 10000 »

Salut,
Il t'a posé ça comme question?
étonnant... surtout pour un prof d'économie :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par LuckyLode »

Je veut bien faire tes devoirs mais il faudrait payer :lmao:
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Apprendre a respecter la nature et la faune ;)
utilisez des outil ancienne , recycle ,
connaitre les plante protéger pour les préserver ,etc..
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

La question est pour le moins surprenante, venant d'un prof d'économie.... Il aurait demandé en quoi le bushcraft influe sur l’artisanat coutelier; encore... :lmao: :lmao:
quel et le rôle du bushcraft dans la préservation des milieux ?
La connaissance du milieu dans lequel on évolue et l’intérêt qu'on lui porte favorisera sa préservation, encore faut il s'être donné la peine d'acquérir les notions nécessaires.

Quelqu'un qui arrive en forêt, cueille n'importe quoi,n'importe quand,coupe des arbustes pour tester son couteau ou sa hachette et fait du feu n'importe où, non seulement ne préservera rien mais sera une véritable calamité....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
jeanpilippe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

merci les gars mes sa mavance pas trop sur ce c'est vrai c etonant comme question :youh:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

hé ziva t'as k te bouger l'oignon si tu veux avancer plus vite :ahah:

:nana:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
jeanpilippe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

super marrant j vois que vous avait aussi un peut d mal a cerner la question :gzz:
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

super marrant je vois que vous avez aussi un peu de mal à cerner la question
Je crois surtout que pas grand monde ne se l'était posée. :yup:

La plupart d'entre nous sont respectueux de la nature; de plus si nous voulons continuer à en profiter nous devons préserver nos terrains de jeux, jusque là c'est logique.
D'ailleurs même en faisant très attention, d'un point de vue écologique, nous ne préservons pas les milieux naturels dans lesquels nous évoluons, ne serait-ce que parce que nous faisons des feux de bois. :yup:

Si le bushcraft connait un expansion conséquente, en France, je peux affirmer qu'il ne concourra plus à la préservation des milieux, mais bien à leur destruction, j'imagine bien deux cent pékins arrivant dans une forêt pour un camp de trois jours..... :new_shocked:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
jeanpilippe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

pierre a écrit :
super marrant je vois que vous avez aussi un peu de mal à cerner la question
Je crois surtout que pas grand monde ne se l'était posée. :yup:

La plupart d'entre nous sont respectueux de la nature; de plus si nous voulons continuer à en profiter nous devons préserver nos terrains de jeux, jusque là c'est logique.
D'ailleurs même en faisant très attention, d'un point de vue écologique, nous ne préservons pas les milieux naturels dans lesquels nous évoluons, ne serait-ce que parce que nous faisons des feux de bois. :yup:

Si le bushcraft connait un expansion conséquente, en France, je peux affirmer qu'il ne concourra plus à la préservation des milieux, mais bien à leur destruction, j'imagine bien deux cent pékins arrivant dans une forêt pour un camp de trois jours..... :new_shocked:

d'accord en partie avec toi mais je panses pas que le bushcraft sois victime (d'un tourisme de masse) :eheh:
sa reste une activité ou il faut faire comprendre que l'on doit pas plié la nature a notre avantage mais plutôt se pliée a la nature pour en tirer un avantage et quelque sorte je panses que l'on contribue a la préservation du ou des milieux en faisant voire la verte autrement que la vision de beaucoup de gens on aujourd’hui malheureusement
après j'ai du mal avoir comment trouver commet synthétiser le sujet
mon prof ma dit si il ni a pas un coter de préservation des milieu je vois pas a quoi sa sert daller faire le couillon dans la foret
bien que je ne sois pas d'accord avec lui (jai péter un plomb quand j'ai entendu les propos qu'il tenait ) :BOXE:
Répondre

Retourner vers « Besoin d'aide, des questions ?? »