BONIOR!

Salut on se connait ?
Répondre
Njord
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

BONIOR!

Message par Njord »

Bonjour,

Puisqu'il faut bien se présenter quand même :

Ici je m'appellerais Njord, en hommage au dieu nordique (je suis suédois d'origine) et sans prétention de ma part, simplement par intimité — évidemment, pas envers vous, sinon je ne m'inscrirais pas ici... Car si je suis là c'est pour rencontrer des gens qui partagent mon amour pour la nature (et peut-être ma haine sainte envers le système), pour partager des connaissances liées à la vie naturelle, au bushcraft, à la survie, ce que vous voulez.

Je suis passionné de permaculture, quand ce nom signifie ce que j'y entends, de plantes sauvages et de leurs usages, de tout ce qui touche à l'autonomie... et de couteaux :vik: , n'en déplaise à mon psy. Malheureusement, comme tout le monde, je baigne encore inévitablement dans ce monde qui me répugne, assis à me plaindre derrière mon ordinateur. Mais ça c'est parce que je suis jeune et je n'ai pas encore eu le temps et les moyens de m'installer dans une petite ferme à la lisière des forêts suédoises ;-) . Je pratique tout de même la permaculture et je fais régulièrement des sorties dans le ce qu'il reste de Sauvage où je vis, en Suisse. (Oui, des Suisses sans fric ça existe.)

Voilà, voilà,

Grüezi !

ben Laden
Pierre
En vacances

Re: BONIOR!

Message par Pierre »

Salut et bienvenue à toi.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Bienvenue camarade jardinier :)
:babacool:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Njord
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Njord »

Merchi à vous!
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

:welcome: :sup:
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Njord
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Njord »

Merci :cong:
Mahigan

Message par Mahigan »

Slt et bienvenue
panzer82
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par panzer82 »

Soit le bienvenu Njord - sympa ta présentation :)
Nous sommes tous a la même enseigne , travaillons pour vivre et faisons vivre le système - malgré nous je dirai - mais nous avons encore le droit de dire et penser que nous en sommes pas !
Sa doit etre super la suisse pour le Bushcraft - relief , nature , et pas mal de contrés encore sauvage :)
j'ai choisi mon monde , et je le vis libre !
Blizzard

Message par Blizzard »

Bonjour et bienvenue !

Nous critiquons le système mais il nous fait vivre et en profitons peu ou prou.
Njord
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Njord »

Quel accueil! Merci à tous!
panzer82 a écrit :Nous sommes tous a la même enseigne , travaillons pour vivre et faisons vivre le système - malgré nous je dirai - mais nous avons encore le droit de dire et penser que nous en sommes pas !
Tout à fait. Mais je pense que ce n'est pas simplement le fait de travailler qui fait vivre le système, mais notre aliénation totale en lui. On pense et on agit en fonction du système (de la Technique), qui est devenu le nouveau milieu environnant (en remplaçant la nature, qui ne devient plus qu'un décors). C'est moins nous qui le servons que lui qui se sert de nous.

Donc oui,
Blizzard a écrit :Nous critiquons le système mais il nous fait vivre et en profitons peu ou prou.
C'est vrai qu'on profite du confort et des simplifications qu'il nous offre, mais au prix de notre liberté et de celle de toute chose (et la misère, la souffrance, la pollution etc.). Je pense qu'ici, vous attachez tous autant d'importance à la liberté et à la Nature que moi. A moins que le bushcraft ne soit plus qu'une "technique" (comme le survivalisme ou je ne sais quoi), un loisir comme un autre, une compensation au vide, à notre insertion dans un monde qui nous dépasse et à la frustration (inconsciente) de nos vies.
L'Homme a bien vécu sans ce "système"... quelque 200'000 ans pour l'homo sapiens (et qui ne représente qu'une toute petite partie de l'histoire des hominidés), si je ne m'abuse.

Après, tout ça, ça reste des théories hein (et pas les miennes)

Sinon @panzer82, oui, la Suisse c'est super, t'arrives encore à trouver des coins où tu te sens loin du reste... des coins magnifiques.
Mais en France aussi, et c'est moins densément peuplé. :yup:
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »