Bonsoir/Bonjour a tous
Je suis l'ami en question, je viens de m'inscrire, en prenant bien sur le temps de lire les divers avertissements en haut de page
Je pense lancer un sujet le week end prochain avec le projet et les diverses photos. Nous avons commencé la cabane Jeudi, en profitant du pont

et on est déjà bien partis (du moins il me semble

)
Pour ce qui est du terrain, nous avons élu domicile dans un bois de taille moyenne, en face de chez mon ami, derrière une caserne de pompiers (soit environ 200m). La zone est marécageuse, remplie de jeunes peupliers et de nombreux points d'eau. Il est également rare que des promeneurs passent au vu de la densité du bois.
Au niveau des autorisations, j'ai demandé a mon grand père qui était le propriétaire du terrain. Il s'agissait de la commune

Nous avons donc demandé une autorisation au maire, qui n'a pas manifesté de réserves envers la construction d'une telle structure
Pour revenir a la cabane en elle même, après avoir défini l'endroit, nous avons pris quelques mesures avant de nettoyer un peu la zone, puis nous avons fait des tranchées et coupés quelques arbres.
J'ai aussi exploré l'ensemble du bois avec son petit frère, ce qui nous a permis de localiser les points d'eau.
L'essai de brique que nous avons effectué était également concluant, elle est suffisamment solide, malgré qu'elle soit malencontreusement restée sous la pluie
Autre chose : nous sommes tous deux internes (dans deux lycées différents, qui plus est

) donc l'avancement se fera probablement le week end. Je profiterai aussi des ordinateurs du lycée pour parcourir plus amplement le forum, qui semble être une mine d'or

Je pense donc créer le topic propre a notre construction samedi prochain, avec l’ajout régulier de photos

Elle sera probablement finie dans 2 mois, malgré la période d'exams

Sur ces belles phrases, il est temps d'aller se coucher, je vous souhaite a tous une bonne semaine, et a samedi prochain pour les photos, je posterai le lien du sujet ici