Les trouvailles de vide-grenier
Re: Les trouvailles de vide-grenier
Je ne connaissais pas l'existence de ce post.
Sachant que ma femme et moi courrons souvent les vides greniers...
Dans le Nord pas de Calais, il y en a tous les weekends et dans tous les arrondissements.
Un site les référencent tous :
http://www.sabradou.com/
Je ne vais pas m'amuser à faire le catalogue photo de tout ce que j'ai pu trouver (sauf s’il faut vraiment le faire pour illustrer mon propos), mais je vais tenter de vous dresser la liste de mes achats me servant en sortie ainsi que leur prix, afin de démontrer que rien ne sert de faire la course au matériel à acheter dans les magasins.
Beaucoup d'objets militaires dans ce que j'ai trouvé au cours de ces dernières années.
Je n’ai aucun mal à vous retrouver les prix, car ma femme et moi tenons un « carnet de braderie » tous les ans.
.
C'est parti pour l'inventaire à la Prévert :
- 1 paire de botte Le Chameau : 4 euros
- 1 paire de bottes Aigle fourrées : 4 euros
- 1 gamelle militaire récente (les 3 modèles rectangulaires emboitables) 2 euros
- 1 gamelle militaire ancienne version (plus profonde et suspensible que la précedente) 3 euros
- 2 pantalons treillis + 2 vestes treillis (tous neufs avec étiquettes) : 5 euros le lot
- 1 bâche kaki + 1 pancho camo : 5 euros
- 1 Sac F3 neuf sous emballage + 1 sac F2 usagé : 30 euros les deux
- 1 monoculaire 8X21 + 1 boussole : 1 euro
- 2 ceinturons FAMAS + 2 Gourdes neuves plastique + 2 quarts + 2 housses : 10 euros
- 1 duvet sarcophage neuf + sursac imperméable neuf : 40 euros
- 1 « T’as tout » : 7 euros
- 1 ensemble Gore-tex Camo neuf : 15 euros
Tout ceci mis bout à bout fait 126 euros.
Je trouve ceci très raisonnable pour avoir tout ces objets.
En fait, les seules choses qui n’ont pas été achetées en braderie et qui me servent lors de sorties son mon Mora, mon SAK, ma Wetterlings, ma scie pliante, ma corde, et le sac de bât de mon chien.
Après, nous faisons plein d’autres achats, mais ils ne sont pas en rapport avec notre loisir. (DVD, fringues, ustensiles de cuisines, jouets vintage…).
Sachant que ma femme et moi courrons souvent les vides greniers...
Dans le Nord pas de Calais, il y en a tous les weekends et dans tous les arrondissements.
Un site les référencent tous :
http://www.sabradou.com/
Je ne vais pas m'amuser à faire le catalogue photo de tout ce que j'ai pu trouver (sauf s’il faut vraiment le faire pour illustrer mon propos), mais je vais tenter de vous dresser la liste de mes achats me servant en sortie ainsi que leur prix, afin de démontrer que rien ne sert de faire la course au matériel à acheter dans les magasins.
Beaucoup d'objets militaires dans ce que j'ai trouvé au cours de ces dernières années.
Je n’ai aucun mal à vous retrouver les prix, car ma femme et moi tenons un « carnet de braderie » tous les ans.
.
C'est parti pour l'inventaire à la Prévert :
- 1 paire de botte Le Chameau : 4 euros
- 1 paire de bottes Aigle fourrées : 4 euros
- 1 gamelle militaire récente (les 3 modèles rectangulaires emboitables) 2 euros
- 1 gamelle militaire ancienne version (plus profonde et suspensible que la précedente) 3 euros
- 2 pantalons treillis + 2 vestes treillis (tous neufs avec étiquettes) : 5 euros le lot
- 1 bâche kaki + 1 pancho camo : 5 euros
- 1 Sac F3 neuf sous emballage + 1 sac F2 usagé : 30 euros les deux
- 1 monoculaire 8X21 + 1 boussole : 1 euro
- 2 ceinturons FAMAS + 2 Gourdes neuves plastique + 2 quarts + 2 housses : 10 euros
- 1 duvet sarcophage neuf + sursac imperméable neuf : 40 euros
- 1 « T’as tout » : 7 euros
- 1 ensemble Gore-tex Camo neuf : 15 euros
Tout ceci mis bout à bout fait 126 euros.
Je trouve ceci très raisonnable pour avoir tout ces objets.
En fait, les seules choses qui n’ont pas été achetées en braderie et qui me servent lors de sorties son mon Mora, mon SAK, ma Wetterlings, ma scie pliante, ma corde, et le sac de bât de mon chien.
Après, nous faisons plein d’autres achats, mais ils ne sont pas en rapport avec notre loisir. (DVD, fringues, ustensiles de cuisines, jouets vintage…).
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait." Mark Twain
-
Blizzard
Eh ! oui. Pas la peine de casser sa tirelire pour s'équiper. Pour ça, il faut prendre le temps de se déplacer et de chercher, ni se précipiter. Certes on aura peut être pas le dernier article à la mode en étronium rectifié, mais notre activité n'est pas un défilé de mode dans un salon cossu, parisien.
Avant de partir en chasse, il est bon de faire l'inventaire de ses tiroirs et de ses placards, ils contiennent des trésors insoupçonnés.
Avant de partir en chasse, il est bon de faire l'inventaire de ses tiroirs et de ses placards, ils contiennent des trésors insoupçonnés.
- LuckyLode
- Ceinture marron en BJ

Ha par contre on ne compte jamais les déplacements et les heures...
Il faudrait compter 0.5€ par km et 25€ par heure au moins....
Vous désinfectez/nettoyez les bottes que vous récupérez? Avec quoi?
C'est assez perso les pompes
C'est assez perso les pompes
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Quand on aime, on ne compte pasLuckyLode a écrit :Ha par contre on ne compte jamais les déplacements et les heures...
0,5 / KM tu roules avec quoi ?
Car prenons une moyenne de 8l/100, à 1,50 le litre, ça te fait 12 euros pour 100 kms, donc 0,12 euro/KM
25 euros par heure, c'est un salaire de ministre pour faire des brocantes ça !
Compte 10 euros de l'heure si tu y vas par là en cherchant à tarifer une heure de passe temps.
L'extérieur, je ne désinfecte pas, je lave au produit vaisselle.10000 a écrit :Vous désinfectez/nettoyez les bottes que vous récupérez? Avec quoi? C'est assez perso les pompes
L'intérieur, je le fait au vaporetto, puis une fois fait, je passe de la bombe Sudine Spray : c'est un un désodorisant bactéricide et fongicide pour tous types de chaussures (chaussures de sécurité, baskets, bottes…)
Sinon, ce matin, encore 2 petites trouvailles d'origine militaire :
Un sac à viande en polaire TOE CAMO :
Je savais que ça s'achetait en surplus aux alentours des 30 euros. J'ai essayé de le négocier à 10 euros, mais la personne n'a pas voulu trop lâcher, je l'ai donc eu à 15 euros.
Vous allez me dire que je n'en ai pas besoin avec l'été qui arrive, mais c'est plutôt en prévision de cet automne.

J'ai également pris un réchaud de quart pour 1 euro :

Cool, merci.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- LuckyLode
- Ceinture marron en BJ

Disiz a écrit :Quand on aime, on ne compte pasLuckyLode a écrit :Ha par contre on ne compte jamais les déplacements et les heures...
![]()
Car prenons une moyenne de 8l/100, à 1,50 le litre, ça te fait 12 euros pour 100 kms, donc 0,12 euro/KM
Tu rajoute 25 euro par heure (salaire) donc deja 0,37/km et tu crois que ta voiture est gratuite? bah en comptant 0,5 euro par km c'est pas beaucoup
Compte 10 euros de l'heure si tu y vas par là en cherchant à tarifer une heure de passe temps.
Bah au lieu de faire les brocantes si tu vas travailler tu touches de l'argent, et effectivement tu reçois 10 si t'as un salaisre bas mais ton patron il paye le doublec'est lui qui paye tous les charges derrière
Je pense qu'il faudrait compter comme ça les "vrai" prix, ce sont des frais invisibles mais ils sont bien réel
OK, t'aurais pas été contrôleur de gestion dans une vie antérieure toi ?LuckyLode a écrit :Disiz a écrit :Quand on aime, on ne compte pasLuckyLode a écrit :Ha par contre on ne compte jamais les déplacements et les heures...
![]()
Tu rajoute 25 euro par heure (salaire) donc deja 0,37/km et tu crois que ta voiture est gratuite? bah en comptant 0,5 euro par km c'est pas beaucoup
Bah au lieu de faire les brocantes si tu vas travailler tu touches de l'argent, et effectivement tu reçois 10 si t'as un salaisre bas mais ton patron il paye le doublec'est lui qui paye tous les charges derrière
Je pense qu'il faudrait compter comme ça les "vrai" prix, ce sont des frais invisibles mais ils sont bien réel
Si tu y vas par là pour calculer un coût complet, n'oublie pas qu'il faut lisser tous ces coûts sur le nombre d'articles trouvés.
Certes, des fois on ne trouve rien, mais c'est très rare. On revient souvent avec des articles, et pas que pour notre loisir nature (fringues, DVD, jouets vintage)
Toujours est-il que cela reste moins cher que d'acheter un article neuf en ligne et de payer les FdP en sus...
Je songe à m'inspirer de tes calculs pour présenter la note à ma femme pour le temps passé à la satisfaire...
Je vais devenir riche, je le sens...
- Vincent
- Écureuil (0-5)

Gare à la concurrence si elle fait un appel d'offre!Je songe à m'inspirer de tes calculs pour présenter la note à ma femme pour le temps passé à la satisfaire...
Élevé en plein air