Je vais te retourner une question, pour quoi faire ??
Si tu veux monter un tarp tu n'as pas le même besoin que si tu veux construire un camp fixe, ou tester des pièges....
En ce qui concerne la paracorde, elle résiste au temps mais elle a tendance à être élastique et les nœuds ne tiennent pas bien, personnellement je n'en utilise plus après en avoir acquis lorsque je l'ai découverte par le biais des forums. En revanche c'est super pour faire des nœuds décoratifs et tresser les bracelets à la mode actuelle.
Chez Décathlon tu trouveras de la drisse en petite bobines au rayon escalade et au rayon nautisme, la qualité est excellente mais le prix fait qu'il vaut mieux l'utiliser pour des choses durables. A voir aussi au rayon chasse la "ficelle à canards " ou "corde à palombe"
http://www.decathlon.fr/corde-a-palombe-id_1124490.html
Ne pas négliger le cordeau de maçon en coton et la drisse polyéthylène que l'on trouve dans les magasins de bricolage ou au supermarché du coin, pas cher, résistant, diamètres différents en 10 mètres et 20 mètres.
Et pour les bricolages et essais sans lendemain, privilégie la ficelle à colis que tu peux acheter en rouleaux de 50 mètres et qui en plus peut servir à allumer le feu.
Pour démarrer je te conseillerai 2 blister de drisse polyéthylène de 20 mètres en 4mm.
Mon épouse a toujours une pelote de ficelle d'emballage dans son sac et fait tout avec, moi je préfère la drisse nylon parce que c'est plus facile à nouer et surtout à dénouer...
Manonymous a répondu pendant que je rédigeais, tu as déjà deux avis.