Avec Mano on prépare un bivouac le vendredi 20 juin au bord de la vilaine et on se disait que plus on est de fous plus on rit, du coup ce post est ouvert pour que vienne qui veut.
Rien de vraiment programmé, faire connaissance déjà et faire selon l'envie de chacun ensuite serait pas mal.
Il y a masse de bois mort dans le coin pour faire des abris ou autres constructions/fabrications d'objets en bois... et il y a de l'eau pour ceux qui voudraient s'en servir, le fleuve fait plus de 200m de large.
Au programme pas d'énorme forêt mais plutôt des petits bois tranquilles, des terrains en friche, et des prairies fauchées une fois l'an. C'est le royaume des renards et des chevreuils, qu'on entend si on ne les voit pas chaque soir et matin. Et interdit d'y toucher sinon je montre les crocs.
Le tout sans vis à vis, j'ai de toute façon prévenu le garde-chasse et piégeur du coin pour qu'il n'envoie pas les fédéraux.
Une photo, une vue satellite google maps de l'endroit et la carte ign:

Le bois le plus simple pour monter le bivouac est celui à l'est de la flèche (la flèche est sur mon terrain, on peut garer les véhicules), c'est plus beau au nord mais plus difficile d’accès, à voir selon la motivation. L'autre rive est bien plus sauvage mais bien plus pentue, je peux mettre une barquette à disposition pour traverser mais il faut faire l'aller à 2 et le retour seul à cause de la taille de l'embarcation, ça prend vite du temps. Rien n’empêche de fabriquer des embarcations bois bâche, j'ai un lot de pagaies...
La date du 20 est en quelque sorte une date de début, les 21 et 22 marchent aussi pour ceux qui veulent. Niveau géographie c'est limite 56, 44, et 35, l’extrême sud est de la Bretagne administrative actuelle en quelque sorte...
Voila si il y en a que ça tente qu'ils n'hésitent pas trop longtemps, c'est dans 15 jours.