c'est quoi le truc là ? Je n'ai pas bien saisi à qui tu t'adressais Blizzard
Réalisations de LuckyLode
Re: Réalisations de LuckyLode
c'est quoi le truc là ? Je n'ai pas bien saisi à qui tu t'adressais Blizzard
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- LuckyLode
- Ceinture marron en BJ

10000 a écrit :
J'ai essayé de me procurer le bambou pour percussion après de pros mais l'on ne m'a pas répondu...J'ai dû passer pour un original ou bien ils avaient autre chose à faire, les deux peut être
Cool tiens moi au courant!
Le fire thong j'ai tenté plusieurs ficelles sans succès, elles ont toute cassé. Pas réussi a fendre le bambou pour l'utiliser, Taky me montrera peut être comment faire![]()
![]()
J'ai réussit a faire de la fumée avec une scie "commando", c'est pas impossible ce truc
De ton côté as tu fais le pump drilloui, le foot drilloui, le briquet pistonoui et le feu avec la glace?? non! meme pas tenté :p
J'ai tenté ce dernier pendant le froid intense d'il y a une paire d'années, ce n'est pas la glace qui manquait...Le problème est qu'il n'est pas si facile que ça de concentrer les rayons du soleil avec ce type de loupe artisanale plus ou moins réussi et l'angle d'ensoleillement n'est pas terrible non plus pour cet usage.
Il y a également le hand drill avec les lanièresfait, également avec des claquettes aux mains, avec la pommelle tenue dans la bouchecomme les eskimos? oui également, le feu électriqueca c'est facilé
, bref yen à un wagon...
Allez, il t'en manque encore...Au boulot camarade
-----------------------------------------------------------------------------------------------
ils ont un fond tes contenants en écorce de robinier?oui! c'est comme la barquette des frittes du mc do :p
-
Blizzard
Désolé Lucky, excuse-m'en, c'est un commentaire au message de Pierre page 7 de ce post,
« Ça vient des forums de survie, il y 10 ans la paracorde était un "must have", il convenait d'avoir ses lacets de chaussures en paracorde, notamment. »
« Ça vient des forums de survie, il y 10 ans la paracorde était un "must have", il convenait d'avoir ses lacets de chaussures en paracorde, notamment. »
ça ira pour cette fois
pas mal Lode
pas mal Lode
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- LuckyLode
- Ceinture marron en BJ

Bon je vois que j'ai du retard...
ligne de peche en poils de queue de vache:

Lunettes de neige en coquillage et écorce:

Des pots en agrile en cours de séchage, cuisson a la fin du mois:

Panier de portage en noisetier, cuir cru et feuille de roseau massette:

corde en feuilles de roseau massette:

et d'autres projets en cours...
ligne de peche en poils de queue de vache:

Lunettes de neige en coquillage et écorce:

Des pots en agrile en cours de séchage, cuisson a la fin du mois:

Panier de portage en noisetier, cuir cru et feuille de roseau massette:

corde en feuilles de roseau massette:

et d'autres projets en cours...
j'aime bien tes pots, ils sont beaux; ta corde aussi.
Tu as utilisé de l'argile de ton jardin ?
- Mano
- Ceinture verte en BJ

Beau travail
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft

Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft

- LuckyLode
- Ceinture marron en BJ

Non malheureusement l'argile qu'on trouve ici est bon pour les briques et tuiles mais pas des pots. C'est une argile qui vient d'espagne10000 a écrit :j'aime bien tes pots, ils sont beaux; ta corde aussi.![]()
Ha ok.
En tout cas tu es doué pour fabriquer les cordes, la ligne en poil de vache est superbe.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do