cuisine sauvage

Livres, vidéo, audio ...
CrocoLil Dundee
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

cuisine sauvage

Message par CrocoLil Dundee »

Salut à tous, ça a peut être déjà été dit mais ce soir, il y a un documentaire intitulé "cuisine sauvage" sur france 5 à 20h43. Voilà le résumé. Je sais pas ce que ça vaut, mais c'est toujours mieux que confessions intimes et autres daubes télévisuelles...Résumé:
"En Corse du Sud, John, instructeur en techniques de survie et amoureux des grands espaces, invite la chef Reine Sammut à partir à la découverte de saveurs inconnues. Depuis trente ans, cette autodidacte, originaire de l'est de la France, pratique une cuisine ensoleillée à l'image de sa terre d'accueil, la Méditerranée. Elle quitte son Luberon pour la région de Bonifacio, en plein hiver. La découverte de la Corse démarre par une randonnée à travers la montagne où ils s'installeront pour leur première nuit. Durant deux jours, ils vont découvrir trésors et surprises qu'ils s'amusent à ramasser ; le troisième jour sera consacré à la préparation du menu. Ils passeront à table avec un repas digne d'un grand restaurant avec vue sur la mer."
Ça c'est un couteau, fils !
Pierre
En vacances

Re: cuisine sauvage

Message par Pierre »

Je pensais qu'ici on l'aurait évité........

:lmao: :lmao: :lmao:

Marc Veyrat a fait des émules semble-t-il.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Pour expliquer ma réaction:

Il y a un truc qui me fait toujours marrer, lorsque nous nous promenons, Bellis et moi sommes toujours à l'affut de ce que nous pourrions cueillir, et très souvent, lorsque des gens nous voient voici la discussion qui s'engage:

-Vous ramassez quoi ?

-Des pissenlits, ou laiterons, ou ripounchous, etc......

-Ah oui, je me souviens quand j'étais petit, j'y allais avec mon grand père, c'était chouette, et c'était bon, ah que de bons souvenirs

On sent bien que pour eux, c'est un temps révolu, ça fait partie de leur passé. Pourquoi si c'était si chouette ne le font ils plus et ne l'ont ils pas enseigné à leurs enfants ??
CrocoLil Dundee
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Autre temps, autre moeurs. Maintenant les gens ne prennent plus le temps d'aller cueillir leur bouffe. Ca va bien plus vite d'aller au supermarché du coin. Le temps c'est de l'argent. Et puis peut être qu'ils n'osent pas de peur de passer pour des hurluberlus que nous sommes ?
Mais j'ai toujours pas compris ta phrase "je croyais qu'on l'aurait évité" :hum:
Au fait c'est quoi des ripounchous ??? :eheh:
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Mais j'ai toujours pas compris ta phrase "je croyais qu'on l'aurait évité"
C'est juste que tout le monde parle de cette émission sur les forums "outdoor" depuis un bon moment déjà et que je pensais que personne n'en aurait parlé ici. Ce n'est pas une critique à ton encontre.
Et puis peut être qu'ils n'osent pas de peur de passer pour des hurluberlus que nous sommes ?

De toute façon, comme ça, il y en a davantage pour nous, :lmao: .

Au fait c'est quoi des ripounchous ???
Ripounchous ou responchous est le nom occitan du tamier ( tamus communis ) qui est une plante rampante dont les jeunes tiges ont un peu l'apparence des asperges sauvages, la plante est toxique, seules les jeunes pousses sont comestibles.
Je les mange crues en salade, on peut aussi les manger cuites.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dioscorea_communis
CrocoLil Dundee
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Ce n'est pas une critique à ton encontre
Oui je l'en doutais ;-) Je pensais plutôt que c'était parce que l'émission en question était pourrie ;)
hilde
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par hilde »

Franchement, c'est dommage justement de ne pas vouloir en parler, car John C fait vraiment un bon boulot dans cette émission, pas racoleuse du tout, et qui donne envie de se mettre à la vie sauvage.

ce n''est pas parce qu'on en parle partout qu'il faut boycotter...ou alors il ne faut pas regarder le foot , les infos de la télé, et puis...la télé tout court !
faut plus s'interesser à la politique, vu qu'on en parle partout aussi...et à l'économie etc... (perso tout ces sujetsne m'interesse pas et je regarde peu la teloche, mais alors là je suis bien contente qu'il passe un truc sur mon sujet de prédilection, avec une emission pas débile du tout...et pas américaine en plus !lol)

Moi je pense que tout les vecteurs qui "vulgarise" (houu le vilain mot) la vie sauvage auprès du grand public est bon a prendre, car ainsi, le respect pour la nature se re-développera, et on verra peut-être moins de dérives comme les dechets, les polutions, les destructions inutiles "pour faire propre" etc....
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

et puis...la télé tout court !
Je n'ai plus de télé depuis bien des années, et ce que j'en entends de ci de là ne me donne pas envie d'en avoir une.
Moi je pense que tout les vecteurs qui "vulgarise" (houu le vilain mot) la vie sauvage auprès du grand public est bon a prendre, car ainsi, le respect pour la nature se re-développera,
J'en doute fort et je redoute même le contraire, plus on donnera aux gens envie d'aller dans la nature, pire ce sera, après bientôt trente ans de rando et 15 ans passés sur une écluse du canal du midi, j'ai constaté qu'il existe une catégorie "d'usagers de la nature" qui sont des porcs qui se foutent royalement de laisser leur détritus là où ils se sont posés.

Ce ne sont heureusement pas les plus nombreux, mais ils sont incurables.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Si si ils sont curables :tonton: :taky: :bang: :BOXE:
:lmao:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Bon en ce qui me concerne j''ai regardé le replay http://pluzz.francetv.fr/videos/cuisine_sauvage.html
J'ai plutôt passé un bon moment ne serait ce que parce que j'ai souri en pensant à Jeb et ses couteaux... :) à Skippy aussi (pour comprendre faut suivre le forum :nana: ), ha le passage "et un baracouda offert à John par un pêcheur" dit avec la voix mielleuse était pas mal aussi. :lmao:
:beer:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Vidéothèque, bibliothèque, médiathèque »