Sortie les 09/10/11 juillet près de Marmande (47)
- Mano
- Ceinture verte en BJ

Re: Sortie les 09/10/11 juillet près de Marmande (47)
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft

Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft

Dit celui qui est parti avant que la pluie se mette à tomber....Manonymous a écrit :![]()
le temps idéal
Temps superbe et une assez grosse averse juste pour voir si nos tarps étaient correctement montés. En revanche nous avons écourté d'une journée ( plutôt d'une nuit ) à cause des prévisions météo .
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
- Vincent
- Écureuil (0-5)

C'est le nez breton ça, les grenouilles peuvent aller se rhabiller.pierre a écrit :Dit celui qui est parti avant que la pluie se mette à tomber....Manonymous a écrit :![]()
le temps idéal
![]()
![]()
![]()
Élevé en plein air
Mon retour sur cette rencontre.
Arrivée le mercredi vers midi, Manonymous est déjà là, il nous attend en compagnie de Hilde avec son fils et de 10 000 avec son épouse et sa fille, comme toujours lors de ce genre de rencontre les échanges du forum font que nous avons l'impression de nous connaître déjà.
Hilde nous montre l'emplacement du camp, un espace douillet au creux des buissons et nous installons notre tarp.
Taky et Jacob arriveront l'après midi en canoë.
Nous cassons la croute, comme d’habitude le temps s'est arrêté, nous sommes en bivouac, tout à coup Jacob apparait, il faut aller chercher le canoë sur le canal.
Mais en face il y a des bambous énormes, une expédition est envoyée sur l'autre rive afin d'en récupérer quelques uns.
Taky nous les ramène.
Ces bambous vont beaucoup nous occuper , la suite plus tard.....
Arrivée le mercredi vers midi, Manonymous est déjà là, il nous attend en compagnie de Hilde avec son fils et de 10 000 avec son épouse et sa fille, comme toujours lors de ce genre de rencontre les échanges du forum font que nous avons l'impression de nous connaître déjà.
Hilde nous montre l'emplacement du camp, un espace douillet au creux des buissons et nous installons notre tarp.
Taky et Jacob arriveront l'après midi en canoë.
Nous cassons la croute, comme d’habitude le temps s'est arrêté, nous sommes en bivouac, tout à coup Jacob apparait, il faut aller chercher le canoë sur le canal.
Mais en face il y a des bambous énormes, une expédition est envoyée sur l'autre rive afin d'en récupérer quelques uns.
Taky nous les ramène.
Ces bambous vont beaucoup nous occuper , la suite plus tard.....
YO!
Tres chouette sortie, du très beau monde, et d'excellents échanges.
Hilde tout mes respects pour ton accueil, le lieu, les délicieuses recettes, et ta bonne humeur communicative qui ont fait de cette rencontre un succès a répéter.
J'ai pas de photos: trop de bon temps a passer avec tout le monde, et je n'ai pas sortit l'appareil.
Merci a Antoine et Manonymous qui m'ont aidé avec les petits caprices que je ne pouvais pas faire avec ma main. Je sais toujours pas ce qui ne tourne pas rond, mais ça commence a aller mieux. Frustrant vous voire faire plein de choses et ne pas pouvoir participer...
Merci également a Eric et sa famille pour toute la nourriture et boissons fournies. T'as une chouette famille Eric, très cool de faire leur connaissance, dis bonjour de ma part. Le dernier soir, sa fille a fait son premier feu "bushcraft" devant nous touts... très chouette moment!
Pierre, je ne te remercie pas... j'ai du sifflet a trois trous plein les oreilles
mais franchement
a vous deux.
Jacob a ramé comme un chef
mais j'aurais aimé avoir plus de temps pour lui apprendre a ne pas passer sur les cailloux et les poissons 
Tres chouette sortie, du très beau monde, et d'excellents échanges.
Hilde tout mes respects pour ton accueil, le lieu, les délicieuses recettes, et ta bonne humeur communicative qui ont fait de cette rencontre un succès a répéter.
J'ai pas de photos: trop de bon temps a passer avec tout le monde, et je n'ai pas sortit l'appareil.
Merci a Antoine et Manonymous qui m'ont aidé avec les petits caprices que je ne pouvais pas faire avec ma main. Je sais toujours pas ce qui ne tourne pas rond, mais ça commence a aller mieux. Frustrant vous voire faire plein de choses et ne pas pouvoir participer...
Merci également a Eric et sa famille pour toute la nourriture et boissons fournies. T'as une chouette famille Eric, très cool de faire leur connaissance, dis bonjour de ma part. Le dernier soir, sa fille a fait son premier feu "bushcraft" devant nous touts... très chouette moment!
Pierre, je ne te remercie pas... j'ai du sifflet a trois trous plein les oreilles
Jacob a ramé comme un chef
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
j'ai du sifflet a trois trous plein les oreilles![]()
![]()
Bon, ça leur a plu, alors, je suis content.
Tu n'as plus qu'à leur enseigner à moduler le son pour qu'il soit agréable.....
Merci Pablo, je te retourne le compliment
A mon tour de poster quelques photos :
Comme l'a dit Pierre la sortie était placée sous le signe du bambou :babacool:
A premier plan Bellis, qui a beaucoup rigolé avec ma fille
, travaille ici sur le briquet piston, Taky, qui refend du bambou malgré son bobo
, Jacob
, que je suis content d'avoir enfin croisé
, ma fille et moi
.
Pierre qui nous explique ici l’intérêt stratégique du quatre quart
en bushcraft , beaucoup d'échange avec Pierre et sa femme Bellis, de bons moments
Taky et Bellis
Mano, qui ne voulait pas me parler au début
mais qui s'est largement décoincé par la suite...
Ici en train de bosser le piston du briquet bambou. Autour du feu, Pablo, sa femme et leurs enfants qui nous préparent un délicieux rizzoto végétarien
Lors de la même soirée, nous avons eu l'agréable visite de Jean Marie le compteur d'étoiles.
Le frigidaire
Hilde et son fiston, étonnant petit bonhomme
Une plante que vous pouvez vous amuser à identifier et qui a filé entre les doigts de Pierre et Bellis
Jacob et Lancelot
A mon tour de poster quelques photos :
Comme l'a dit Pierre la sortie était placée sous le signe du bambou :babacool:
A premier plan Bellis, qui a beaucoup rigolé avec ma fille
Mano, qui ne voulait pas me parler au début
Ici en train de bosser le piston du briquet bambou. Autour du feu, Pablo, sa femme et leurs enfants qui nous préparent un délicieux rizzoto végétarien
Hilde et son fiston, étonnant petit bonhomme
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Si au lieu de faire le malin tu avais écouté Hilde tu saurais quelle est cette plante
Abondante dans ce coin, on en a parlé plusieurs fois.
Utile quand le dents poussent
ils s'en régalent une fois les dents ont poussé
particulièrement a la lueur d'un feu de camp...
Mon nom est?
Abondante dans ce coin, on en a parlé plusieurs fois.
Utile quand le dents poussent
ils s'en régalent une fois les dents ont poussé
particulièrement a la lueur d'un feu de camp...
Mon nom est?
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Modifié en dernier par Bellis le dim. 13 juil. 2014 15:47, modifié 1 fois.
Donc nous avons installé notre campement à la bonne franquette
Nos tarps étaient sous les arbres et nous avions un espace à découvert pour le feu et les ateliers.
10 000 le Maître du Feu en action, sachez qu'il suffit qu'Eric regarde deux bouts de bois pour que ceux ci se mettent automatiquement à fumer...
Les bambous ont servi au montage du camp et au façonnage d'ustensiles de cuisine, gobelets assiettes, etc...
Au centre de l'image, le chapatti façon Jacob et dans le bambou les loukoums sauvages au jus de sureau préparés par Hilde, deux plats délicieux.
Hilde a fait du pain levé et cuit au feu dans le bambou.
Tout ceci entrecoupé de cueillette d'herbes sauvages, de grandes discussions durant lesquelles nous avons évoqué le Grand "Oh Cong" par qui tout arriva, etc, etc....
J'avais prévu de faire plein de choses, je n'en ai pas fait la moitié, malgré des levés vers six heures et des couchés après minuit, les journées ont été trop courtes, signe certain d'une rencontre réussie.
Au moment de son départ, Jacob a offert une peau de lapin tannée par ses soins à Hilde, qui a aussitôt décidé d'en faire son nouveau couvre-chef bushcraft....
Merci à BPC d'être venu passer une journée avec nous et merci à tous les participants qui ont contribué à la réussite de cette rencontre
Nos tarps étaient sous les arbres et nous avions un espace à découvert pour le feu et les ateliers.
10 000 le Maître du Feu en action, sachez qu'il suffit qu'Eric regarde deux bouts de bois pour que ceux ci se mettent automatiquement à fumer...
Les bambous ont servi au montage du camp et au façonnage d'ustensiles de cuisine, gobelets assiettes, etc...
Au centre de l'image, le chapatti façon Jacob et dans le bambou les loukoums sauvages au jus de sureau préparés par Hilde, deux plats délicieux.
Hilde a fait du pain levé et cuit au feu dans le bambou.
Tout ceci entrecoupé de cueillette d'herbes sauvages, de grandes discussions durant lesquelles nous avons évoqué le Grand "Oh Cong" par qui tout arriva, etc, etc....
J'avais prévu de faire plein de choses, je n'en ai pas fait la moitié, malgré des levés vers six heures et des couchés après minuit, les journées ont été trop courtes, signe certain d'une rencontre réussie.
Au moment de son départ, Jacob a offert une peau de lapin tannée par ses soins à Hilde, qui a aussitôt décidé d'en faire son nouveau couvre-chef bushcraft....
Merci à BPC d'être venu passer une journée avec nous et merci à tous les participants qui ont contribué à la réussite de cette rencontre