Canoë bambou et toile cirée
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Re: canoë bois et toile
En bambou, ça a bonne gueule 
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Tu l'as essayé où ton canot ?
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
- Vincent
- Écureuil (0-5)

Encore un peu ce matin:

Et le détail de l'assemblage des bouts:

La suite ce sera des croisillons en ficelle pour rigidifier en mettant sous tension. Ensuite mise en place de bambous à l’extérieur dans le sens de la longueur pour que la toile s'applique bien et souder la toile, qui ne devrait pas être trop difficile à faire vu la forme. (La précédente ressemble à rien, des plis partout.
)
J’espère la mise à l'eau ce week-end, au moins avec la bache.
Jacob: Je suis à la Roche Bernard, la porte est ouverte. Ah bah non y en a pas en fait!

Et le détail de l'assemblage des bouts:

La suite ce sera des croisillons en ficelle pour rigidifier en mettant sous tension. Ensuite mise en place de bambous à l’extérieur dans le sens de la longueur pour que la toile s'applique bien et souder la toile, qui ne devrait pas être trop difficile à faire vu la forme. (La précédente ressemble à rien, des plis partout.
J’espère la mise à l'eau ce week-end, au moins avec la bache.
Jacob: Je suis à la Roche Bernard, la porte est ouverte. Ah bah non y en a pas en fait!
Élevé en plein air
Très bon, je me demandais comment tu allais raccorder. :babacool:
Comment perces tu le bambou ?
Comment perces tu le bambou ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Au passage tu as gagné un smiley à ton pseudo 

"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Je te croyais plus vers la pointe Bretagne en fait !
(pas oublié le "V" majuscule sinon ça marche pas)
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
- Vincent
- Écureuil (0-5)

Merci pour le smiley.
Pour percer le bambou j'utilise un foret à bois plat:
Les miens n'ont plus les petites pointes des extrémités mais affutés avec une petite lime ça coupe encore. Un trépan irait bien aussi mais je n'en en ai pas au bon diamètre.
Sinon je vivrai bien du coté de Châteaulin mais ça fait trop loin pour partir à l'étranger.
Je surveille les envahisseurs de la terre, me font bien rire en ce moment, vu qu'ils ne différencient pas un chemin d'une entrée de champ ils finissent chez moi. Beaucoup d'entre eux font demi tour quand ils voient les chiens arriver, j'explique le balisage des chemins de randonnée aux autres... et ils prennent des photos de mon bazar, je suis un autochtone à leurs yeux.
Encore un peu avancé, pas de photo il fait quasi noir à cause de l'orage qui se prépare. J’attends que ça pète avec impatience, il fait trop chaud.
Pour percer le bambou j'utilise un foret à bois plat:
Les miens n'ont plus les petites pointes des extrémités mais affutés avec une petite lime ça coupe encore. Un trépan irait bien aussi mais je n'en en ai pas au bon diamètre.
Maitre Capelo dirait: Pas oublieR le "V".Jacob a écrit :Je te croyais plus vers la pointe Bretagne en fait !
Sinon je vivrai bien du coté de Châteaulin mais ça fait trop loin pour partir à l'étranger.

Je surveille les envahisseurs de la terre, me font bien rire en ce moment, vu qu'ils ne différencient pas un chemin d'une entrée de champ ils finissent chez moi. Beaucoup d'entre eux font demi tour quand ils voient les chiens arriver, j'explique le balisage des chemins de randonnée aux autres... et ils prennent des photos de mon bazar, je suis un autochtone à leurs yeux.
Encore un peu avancé, pas de photo il fait quasi noir à cause de l'orage qui se prépare. J’attends que ça pète avec impatience, il fait trop chaud.
Élevé en plein air
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

tu vas mettre un "matelas" de roseaux tressé au fond ?

le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
- Vincent
- Écureuil (0-5)

Pour le fond 2 tapis de sol en mousse iront très bien pour l'instant, je ferai une pagaie avant.
Sinon j'ai encore un peu avancé
:

Je teste dès qu'il fait moins chaud, là je pourrais cuire un œuf sur la bâche.
Sinon j'ai encore un peu avancé

Je teste dès qu'il fait moins chaud, là je pourrais cuire un œuf sur la bâche.
Élevé en plein air
- Mano
- Ceinture verte en BJ

Tu as bien avancé
Par contre le fond me paraît un peux léger, et au niveau des assises tu as prévu quoi ?
Par contre le fond me paraît un peux léger, et au niveau des assises tu as prévu quoi ?
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft

Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft