Manonymous a écrit :Belle petite ballade du coup
Tu as utilisé quoi comme pagaie ?
Dans le fond du canoë tu as mis ton matelas
De ce point de vue le "Caillou" me parraît pas très haut

Oui bonne balade, j'ai les épaules un peu en compote aujourd'hui.
La pagaie est sur la photo au ponton, c'est une rame d'annexe que j'ai rallongé pour pagayer debout sur une vieille planche à voile, forcément c'est trop long mais il vaut mieux ça que l'inverse. Je réfléchis pour en faire une en bois.
Pour le matelas oui c'est bien celui sur lequel je dors dehors, il y en a un autre dessous, pour un confort 2 étoiles.
Et oui le caillou paraît petit vu d'ici, j'ai halluciné de la taille des fissures en approchant.
Hallucinant aussi le nombre de plantes différentes qui poussent la dessus!
10000 a écrit :Et voila t'as un canot pour la Dordogne
Vraiment bien. Il a l'air bien équilibré et tout...Sans doute the best que j'ai vu jusqu'ici

Merci pour le compliment,

l'utilisation de bambous m'a bien aidé quand même, c'est plus facile de faire quelque chose de régulier qu'avec du bois. Bizarre qu'on en voit pas plus, même en cherchant, j'en ai vu deux chouettes, un kayak en petite section de bambou et scotch armé, et un canoë magnifique avec les ligatures à priori faites dans les règles de l'art et tout et tout.
Pour la Dordogne on verra s'il tient jusque là, il risque de pas mal servir.
Et il faut que je trouve un moyen pour le transporter, passe pas dans le camion, 1m de trop, le fond passe par contre, c'est lui que j'ai pris pour vérifier si ça rentrait.
J'ai compté ce que j'ai utilisé, ça donne:
-12 bambous.
-2 branches de saule.
-50 m de ficelle sisal (2 euros).
-une bâche 4x3 (25€ chez asmc aujourd'hui, je l'avais payée moins chère, elle a 5 ans).
-un couteau.
-une scie pliante.
-une perceuse (un vilebrequin avec un trépan serait mieux, j'ai pas, et il faut bien que le groupe tourne un peu.

).
-un peu de temps (mis bout à bout 2 petites journées, récolte des matériaux comprise).
Et pour les côtes (mesurées ce matin, j'ai construit au doigt et à l’œil

):
-4m30 de long de pointe à pointe.
-3m50 de long au fond.
-75 cm de large au maximum.
-30 cm de hauteur au milieu.
-35 cm de hauteur aux pointes.
-10 kg ou un peu plus, ça devrait baisser en séchant.
Voila, je retourne chercher comment plier la bâche pour avoir le moins de plis possible, je risque de ne pas faire la toile tout de suite, trop de trucs à faire.