Présentation Railcop

Salut on se connait ?
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Présentation Railcop

Message par 10000 »

salut,

excepté le fait que tu ne roule pas trop sur les chemins avec les degats que ça peut occasionner dans de mauvaise mains ou sur sol mouillé. Mais certains arguments semblent pertinents :)

t'es policier?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
BushcraftenCharente
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par BushcraftenCharente »

Salut a toi !
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

Pierre a écrit :De toute façon nous prenons tous une voiture pour aller sur nos lieux de bivouac, donc 4x4 ou pas le résultat est identique.

:yup:
Sauf qu'avec un 4x4 il est plus facile d'empreinter des chemins fôrestiers ou traverser des champs qu'avec une berline

Si on te donne un outil pour te facilité le travail, tu l'utilise :pas:, mais ceci est un autre débat :yup:
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Sauf qu'avec un 4x4 il est plus facile d'emprunter des chemins forestiers ou traverser des champs qu'avec une berline
Un gars qui traverse les champs en voiture s'il n'est pas l'agriculteur, pour moi c'est un con. :yup:

Les chemins forestiers ouverts à la circulation je les ai toujours emprunté avec mes voitures qui n'ont jamais été 4x4.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

Pierre a écrit :
Sauf qu'avec un 4x4 il est plus facile d'emprunter des chemins forestiers ou traverser des champs qu'avec une berline
Un gars qui traverse les champs en voiture s'il n'est pas l'agriculteur, pour moi c'est un con. :yup: On est bien d'accord

Les chemins forestiers ouverts à la circulation je les ai toujours emprunté avec mes voitures qui n'ont jamais été 4x4.
Chacun, fait comme il l'entends :lolkc: Perso je m'arrête toujours sur un parking ou en lisière d'un bois (en sécurité, pour moi et les usagés de la route). :yup:
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Forgeron68
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Forgeron68 »

:welcome:
Railcop
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Railcop »

10000 a écrit :salut,

excepté le fait que tu ne roule pas trop sur les chemins avec les degats que ça peut occasionner dans de mauvaise mains ou sur sol mouillé. Mais certains arguments semblent pertinents :)

t'es policier?
Pour ma part je n'emprunte que les chemins ouverts au public et donc autorisés.Je ne fais pas de hors chemin et n'ai jamais traversé un champs exploité. Je ne roule pas comme un dingue et je respecte les autres usagers. Je suis aussi randonneur à pieds. Je suis plutôt soucieux des règles et des cons j'en aperçois partout que ça soit à pieds,en vtt,4x4 ou même à cheval. :fache: :BOXE: :full: Tout est une question de comportement et de respect de l'autre et de la nature. :resp:

Pour répondre à ta question, c'est oui. Dans les trains d'Île-de-France.
Sorn50
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Sorn50 »

bienvenue a toi l'ami :eheh:
la nature ne nous appartient pas, nous appartenons à la nature !!!
Le matérialisme, c'est acheter des trucs inutiles pour impressionner des gens qui n'en ont rien a foutre.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Railcop a écrit :
10000 a écrit :salut,

t'es policier?
Pour ma part je n'emprunte que les chemins ouverts au public et donc autorisés.Je ne fais pas de hors chemin et n'ai jamais traversé un champs exploité. Je ne roule pas comme un dingue et je respecte les autres usagers. Je suis aussi randonneur à pieds. Je suis plutôt soucieux des règles et des cons j'en aperçois partout que ça soit à pieds,en vtt,4x4 ou même à cheval. :fache: :BOXE: :full: Tout est une question de comportement et de respect de l'autre et de la nature. :resp:

Pour répondre à ta question, c'est oui. Dans les trains d'Île-de-France.
Rein à faire, je préfère ne pas croiser de 4x4 même conduit par quelqu'un qui respecte la règlementation, ça pu forcement et ça m'inspire la surconsommation d'essence qui va avec. Je ne vois pas non plus trop l'utilité de ces véhicules mis à part le fait de franchir des obstacles difficilement franchissables autrement :pas:

En revanche, les forces de l'ordre dans les trains, j'aime bien...Car effectivement, tous les cons en sont pas motorisés.

Bienvenue :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blondin »

Bienvenu parmi nous.

10000 a écrit :ça pu forcement et ça m'inspire la surconsommation d'essence qui va avec.
Et pour te citer d'un autre fil : "Tu te bases sur quoi pour dire ça ?"

Figurez vous qu'il y a des gens qui on l'utilité d'un 4X4. Si si, ça existe !
Ca ne consomme pas plus qu'un monospace familial de bon papa, ou un petit fourgon, et souvent 2 fois moins qu'un camping car moyen !
Le marché du 4X4 (et surtout SUV) étant si important que tous les constructeurs répondent aux normes actuelles niveau émission de gaz. Alors non, ça ne pu pas plus qu'une autre voiture.
Et pour conclure, le choix de chacun est respectable ! Celui qui veut un 4X4 n'a pas plus de compte à nous rendre que celui qui s'offre une berline V6 ou qui se déplace à dos d'âne (ça aussi ça pu).
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »