Présentation Railcop

Salut on se connait ?
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Présentation Railcop

Message par 10000 »

Blondin a écrit :
10000 a écrit :ça pu forcement et ça m'inspire la surconsommation d'essence qui va avec.
Et pour te citer d'un autre fil : "Tu te bases sur quoi pour dire ça ?"
:)
Sur les caractéristiques du véhicule ainsi que sur son poids
Railcop a écrit : ( j'ai un vieux land cruiser hj61 de 88 )
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... 60/SW_HJ61
Cylindrée de 4 litres avec un poids de presque 2 tonnes :smok:
Pas vraiment ce qu'il faut pour économiser l'énergie :baton:

Je répondrai peut être a tes autres arguments un peu plus tard :jb:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
hilde
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par hilde »

salut Rail cop !

soit le bienvenu.

euh... :baton: pour les voitures dans les chemins, je le fais avec une voiture qui consomme peut-être autant qu'un 4X4... :aie: en compensation, il y a écrit Bushcraft Attitude dessus, et je vais rajouter, "j'aime la nature" et "peace and love". :smok: ...ça compte ?? :mrgreen:
Frodon
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par Frodon »

Bienvenue :sup:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Blondin a écrit : Et pour conclure, le choix de chacun est respectable ! Celui qui veut un 4X4 n'a pas plus de compte à nous rendre que celui qui s'offre une berline V6 ou qui se déplace à dos d'âne (ça aussi ça pu).
Tu respectes ce que tu veux, en ce qui me concerne le concept du 4x4 (hors services d'urgences bien évidemment :pas: )et autres utilisation régulière de moteurs dans la nature me les brise.

Le marché soit disant florissant du 4x4 et du SUV :eric: montre bien la schizophrénie de notre société qui d'un côté fait la promotion de la transition énergétique, du report modal vers les transport en commun et de l'autre encourage le marché automobile de luxe et de loisir :johann: :pas:

Ce sont de petits véhicules de type twingo avec de petits moteurs qui consomment que dalle qui faut produire.

Concernant les petits ânes :tak: Ils n’éclatent de pauvres gosses en Afrique contrairement aux véhicules 4x4 d'une (trop) célèbre course automobile et leurs émissions sont biodégradables :Vincent:

Pour finir avec un exemple, et puisque t'as la cigarette au bec...Il n'y pas si longtemps fumer dans les lieux publics était autorisé, le marché de la cigarette était florissant et fumer était un choix aussi respectable que d'aller faire du sport...Il était donc légal d'y empoisonner son prochain et parfois même ses propre gosses avec sa chère clope. :smok:
Beaucoup de non fumeurs faisaient la gueule mais il n'y avait pas grand chose à faire...
Aujourd'hui c'est interdit et je fais parti de ceux qui sont ravis de voir un fumeur forcé d'aller se les cailler pour aller en griller une dehors :ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vincent »

10000 a écrit :
Tu respectes ce que tu veux, en ce qui me concerne le concept du 4x4 (hors services d'urgences bien évidemment :pas: )et autres utilisation régulière de moteurs dans la nature me les brise.
+1 bien que ce soit plutôt quads et moto ici,pour faire de plus grosses ornieres, je leur ai joué un tour pendable au printemps, pas revu depuis. :-D

Le marché soit disant florissant du 4x4 et du SUV :eric: montre bien la schizophrénie de notre société qui d'un côté fait la promotion de la transition énergétique, du report modal vers les transport en commun et de l'autre encourage le marché automobile de luxe et de loisir :johann: :pas:

Ce sont de petits véhicules de type twingo avec de petits moteurs qui consomment que dalle qui faut produire.
il faudrait surtout moins rouler, peu importe le véhicule.

Concernant les petits ânes :tak: Ils n’éclatent de pauvres gosses en Afrique contrairement aux véhicules 4x4 d'une (trop) célèbre course automobile et leurs émissions sont biodégradables :Vincent:
L'âne entier est biodégradable, et vivant. El le Dakar à dos d'âne ça aurait de la gueule :iii: :smok:

Pour finir avec un exemple, et puisque t'as la cigarette au bec...Il n'y pas si longtemps fumer dans les lieux publics était autorisé, le marché de la cigarette était florissant et fumer était un choix aussi respectable que d'aller faire du sport...Il était donc légal d'y empoisonner son prochain et parfois même ses propre gosses avec sa chère clope. :smok:
Beaucoup de non fumeurs faisaient la gueule mais il n'y avait pas grand chose à faire...
Aujourd'hui c'est interdit et je fais parti de ceux qui sont ravis de voir un fumeur forcé d'aller se les cailler pour aller en griller une dehors :ahah:
Interdire est bête, les gens empoisonnent leurs enfants chez eux et en voiture, si bien qu'ils veulent interdire de fumer en voiture, la majorité des gens est d'accord... surtout les non fumeur.
Heureusement il reste quelques bars où l'on emmerde la majorité bien pensante et où l'on peut encore fumer, pourvu que la police n'en sache rien... :gzz:

Sinon bienvenue à toi railcop.
Élevé en plein air
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Tain, le dakar à dos d'ane, ça me plairait bien ça. :lmao:

balek, balek , balek......

:ahah:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Vincent a écrit :
10000 a écrit :

il faudrait surtout moins rouler, peu importe le véhicule.
c'est vrai, et pour ce faire, taxer le carburant de plus en plus jusqu’à nous désintoxiquer...Avt le sevrage brutal et obligatoire qui nous pend au nez...Dans l'idéal, ça pourrait permettre d'utiliser intelligemment cet argent chez nous. M'enfin ça me saoule aussi du fait qu'en parler ne sert généralement pas à grand chose. Faut avoir la vocation :)
Les gens ne se doute même pas de l'impact que cela aura sur nos sociétés qui ne tiennent que parce que l'énergie est abondante...:lolkc:
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blondin »

10000 a écrit :
Blondin a écrit :Je répondrai peut être a tes autres arguments un peu plus tard :jb:
En fait, je n'attendais aucune réponse vu le coût énergétique que ça représente par rapport à la valeur ajoutée du texte apporté.
Quitte à manger bio, à faire du caca propre et à consommer moins... Nous pourrions commencer dès maintenant !

Ma question "mécanique" t'était directement adressée 10000, et tu y a fort bien répondu :clap:
Mais elle devait aussi t'inciter à te demander si la réponse avait sa place ici. Ratté :pas:

Mes propos suivants défendant les 4X4 étaient adressés à notre nouveau membre : Railcop
Pour ceux qui n'ont pas compris, le message sous entendu est que certains membres de ce forum ne le jugent pas sur la classe de sa bagnole (et ne le jugent pas tout court !)
Car lors d'une présentation, tomber sur des lascars qui commencent par moraliser parce que c'est pas bien de rouler en 4X4 puant ... :nogood:

Enfin, si ça vous amuse de débattre sur le bien fondé des sports mécaniques, des courses d'animaux, de la corrida etc... Impeccable :eric:

Moi je réitère mes voeux de bienvenue à Railcop.
:resp:
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

C'est chaud, c'est fun.....

:eheh:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Blondin a écrit : Car lors d'une présentation, tomber sur des lascars qui commencent par moraliser parce que c'est pas bien de rouler en 4X4 puant ... :nogood:

Moi je réitère mes voeux de bienvenue à Railcop.
:resp:
Hé dis donc, tu en lis que la moitié des messages ? :baton:
10000 a écrit :
Rein à faire, je préfère ne pas croiser de 4x4 même conduit par quelqu'un qui respecte la règlementation, ça pu forcement et ça m'inspire la surconsommation d'essence qui va avec. Je ne vois pas non plus trop l'utilité de ces véhicules mis à part le fait de franchir des obstacles difficilement franchissables autrement :pas:

En revanche, les forces de l'ordre dans les trains, j'aime bien...Car effectivement, tous les cons en sont pas motorisés.

Bienvenue :)
Pour le reste, esquive amusante :)
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »