En fait, dans ce que la majorité des gens appelle "le survivalisme" il y a :
- les survivalistes à l'américaine (stock, attente de la cata imminente, sur-armement)
- les preppers (un peu la même chose mais en plus bisounours)
- les resilients ( ceux qui souhaitent revenir a un mode de vie plus simple, plus proche de la terre)
- les autarciques (qui font tout pour dépendre le moins des autres et du système)
- les prévoyants, (qui sont plutôt dans la gestion des risques, comme une tempête de neige ou une innondation qui te bloque quelques jours, une chute de revenus soudain qui te force a vivre un peu plus sur les acquis, etc)
bref, c'est un gros mot fourre tout qui ne veut pas dire grand chose finalement...
PS: merci Albator pour le lien, j'ignorais que Volwest avait aussi un blog...