Présentation Iban60
Présentation Iban60
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire car je souhaitais trouver un espace d'échange sur le buscraft : je ne suis qu'un tout tout petit débutant dans le domaine, mais passionné par la nature, la botanique en particulier depuis de longues années (je suis d'ailleurs biologiste de formation). Habitant de l'Oise, le forêts sont magnifiques et propices aux activités de passionnantes du buscraft.
Mon seul souci, le manque de temps, même si nous prenons le temps avec ma moitié de randonner dans la nature (malheureusement, rarement plus longtemps qu'une après-midi!). Quelques expériences de bivouac (j'étais réservistes dans l'armée de terre, il y a quelques années) m'ont vraiment plu, et je souhaiterais renouveler l'expérience de la vie en pleine en nature et acquérir des connaissances sur le buscraft.
je viens de m'inscrire car je souhaitais trouver un espace d'échange sur le buscraft : je ne suis qu'un tout tout petit débutant dans le domaine, mais passionné par la nature, la botanique en particulier depuis de longues années (je suis d'ailleurs biologiste de formation). Habitant de l'Oise, le forêts sont magnifiques et propices aux activités de passionnantes du buscraft.
Mon seul souci, le manque de temps, même si nous prenons le temps avec ma moitié de randonner dans la nature (malheureusement, rarement plus longtemps qu'une après-midi!). Quelques expériences de bivouac (j'étais réservistes dans l'armée de terre, il y a quelques années) m'ont vraiment plu, et je souhaiterais renouveler l'expérience de la vie en pleine en nature et acquérir des connaissances sur le buscraft.
Re: Présentation Iban60
Salut et bienvenue à toi.
Nous sommes tous en perpétuel apprentissage et si tu es passionné de botanique depuis longtemps tu pourras très certainement nous apprendre des choses sur le sujet.je ne suis qu'un tout tout petit débutant dans le domaine, mais passionné par la nature, la botanique en particulier depuis de longues années
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Merci !
avec grand plaisir !
avec grand plaisir !
- Mano
- Ceinture verte en BJ

C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft

Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft

Y-a-t-il des sorties organisées dans l'Oise ou à proximité?
Le plus souvent les sorties entre membres ne sont pas "officiellement" organisées, elles se font plutôt en fonction de la proximité géographique.
Tu peux ouvrir un fil dans " Vos sorties" pour trouver des membres proche de chez toi intéressés par une sortie en commun.
Tu peux ouvrir un fil dans " Vos sorties" pour trouver des membres proche de chez toi intéressés par une sortie en commun.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
Bienvenue !
bienvenue a toi
la nature ne nous appartient pas, nous appartenons à la nature !!!
Le matérialisme, c'est acheter des trucs inutiles pour impressionner des gens qui n'en ont rien a foutre.
Le matérialisme, c'est acheter des trucs inutiles pour impressionner des gens qui n'en ont rien a foutre.
Merci pour l'info je vais de suite mettre un post dans le forum.
et merci pour les messages de bienvenue !

et merci pour les messages de bienvenue !