Forteresse, 28 ans, actuellement sur Guéret, en formation pour devenir magasinier-cariste. Metalleux invétéré, amateur de bière de luxe et de vin "Pays d'Oc" (avec modération s'entend !), collectionneur acharné de couteaux suisses, petit blogueur... Je m'intéresse aussi à l'ésotérisme et aux croyances anciennes, je lis beaucoup, et j'adore regarder Mac Gyver en DVD
J'ai découvert l'existence du Bushcraft tout à fait par hasard, en fait c'est un copain qui m'en a causé, en me présentant le truc. Disons que ça m'a rappelé des souvenirs de l'époque où j'étais scout, alors je me suis dit "pourquoi pas" ! Étant donné que j'adore la Nature...
J'espère me mettre au bushcraft d'ici un an environ, peut être moins si je trouve du boulot direct après ma formation ^^ Pour l'instant, je suis surtout en quête de conseils sur le matos, les techniques, l'attitude à adopter en cas de problème... Tout ce qui fait la pratique de votre passion
Niveau matériel : j'ai déjà quelques vêtements (treillis, rangers, pulls, parka...), un couteau suisse qui pourrait servir en pleine nature, et je vais prochainement acheter un peu de littérature sur le sujet.
Je me fournis surtout dans les surplus militaires pour les vêtements et chaussures (par Internet, étant donné qu'il n'y en a aucun en Limousin...) Et pareil pour les livres.
Je crois que j'ai tout dit, alors à vous ! Au plaisir de vous lire ! A bientôt