Nouveau parmi vous !

Salut on se connait ?
Forteresse
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Nouveau parmi vous !

Message par Forteresse »

Bonjour à toutes et à tous :mrgreen:

Forteresse, 28 ans, actuellement sur Guéret, en formation pour devenir magasinier-cariste. Metalleux invétéré, amateur de bière de luxe et de vin "Pays d'Oc" (avec modération s'entend !), collectionneur acharné de couteaux suisses, petit blogueur... Je m'intéresse aussi à l'ésotérisme et aux croyances anciennes, je lis beaucoup, et j'adore regarder Mac Gyver en DVD :iii:

J'ai découvert l'existence du Bushcraft tout à fait par hasard, en fait c'est un copain qui m'en a causé, en me présentant le truc. Disons que ça m'a rappelé des souvenirs de l'époque où j'étais scout, alors je me suis dit "pourquoi pas" ! Étant donné que j'adore la Nature... :yup:

J'espère me mettre au bushcraft d'ici un an environ, peut être moins si je trouve du boulot direct après ma formation ^^ Pour l'instant, je suis surtout en quête de conseils sur le matos, les techniques, l'attitude à adopter en cas de problème... Tout ce qui fait la pratique de votre passion :mrgreen:

Niveau matériel : j'ai déjà quelques vêtements (treillis, rangers, pulls, parka...), un couteau suisse qui pourrait servir en pleine nature, et je vais prochainement acheter un peu de littérature sur le sujet.

Je me fournis surtout dans les surplus militaires pour les vêtements et chaussures (par Internet, étant donné qu'il n'y en a aucun en Limousin...) Et pareil pour les livres.

Je crois que j'ai tout dit, alors à vous ! Au plaisir de vous lire ! A bientôt :banana:
Amicalement,

Forteresse :D
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Nouveau parmi vous !

Message par Mano »

:welcome: le métalleux ;)
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Blizzard

Message par Blizzard »

Bonjour et bienvenue.

À propos de ton matériel, tu te le procureras surtout grâce au bon sens. Comme nous tous, tu n'as que tes fesses pour t'asseoir, c'est à toi de décider sur quoi tu les mets : coussin en granit, en plumes, des orties ou une fourmilière.

Ta « panoplie » t'est personnelle, il y a des constantes que chacun aborde à sa façon, l'erreur d'appréciation se chargera de te sanctionner, c'est pourquoi tu dois réfléchir sur le comment et avec quoi et qui avant d'agir en sécurité : elle est ton premier souci.
Forteresse
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Forteresse »

Bonjour, et merci !

Blizzard > Oui, ce que tu dis correspond à ce que j'ai pu lire pour l'instant sur le bushcraft. Le bon sens est primordial, comme tu dis. Je ne vais pas prendre des rangers type armée française si je sais pertinemment qu'elles vont me causer des lésions aux pieds ! Entre autres, évidemment. Je l'ai bien compris :yup:

Et pour ma sécurité, il est clair que je ne vais pas pratiquer le bushcraft sans prendre le maximum de précautions (que ce soit au niveau santé, matériel, météo, accompagnement...)

Je ne suis pas non plus un "warrior", je connais mes limites. Et je ne vais pas faire d'âneries. Je choisirai donc mon matériel avec application.

A bientôt, au plaisir de vous lire !
Amicalement,

10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Magasinier cariste tu vas pouvoir t'équiper :hehe:
Je plaisante bien sûr :). Bienvenue.

Qu'est ce qui est noté au bas de ton avatar j'ai du mal a le lire :hum:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Message par Blizzard »

Il est écrit traditionalisme, c'est pourtant clair. Aurais-tu oublié la fonction zoom sur ton ordinateur ?
Forteresse
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Forteresse »

Merci pour votre accueil :-D

En fait, en faisant cette formation, je compte surtout trouver du boulot de partout, et facilement ! D'autant plus avec les CACES (certificats de conduite des chariots élévateurs).

Et pour mon avatar, c'est bien ça, "Traditionalisme" : ça vient d'une pochette d'album de mon groupe de Black metal préféré :vik:

A bientôt !
Amicalement,

Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

Forteresse a écrit :Merci pour votre accueil :-D

En fait, en faisant cette formation, je compte surtout trouver du boulot de partout, et facilement ! D'autant plus avec les CACES (certificats de conduite des chariots élévateurs).

Et pour mon avatar, c'est bien ça, "Traditionalisme" : ça vient d'une pochette d'album de mon groupe de Black metal préféré :vik:

A bientôt !
CACES = Certificat d'Aptitude de Conduite En Sécurité il n'est pas lié qu'aux chariots élévateurs. ;)
J'ai mes CACES 3 et 5 ainsi que celui pour la Nacelle 3B :hehe:
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Salut et bienvenue à toi.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blondin »

Bienvenu parmi nous.

Pour le matos de surplus, c'est souvent de la qualité testée terrain et approuvée.
Cependant, fais attention de ne pas afficher un style trop militaria.
Dans les bois comme en rando, c'est le meilleur moyen pour se fermer les portes.
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »